PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Dell confirme supprimer 2 000 à 3 000 emplois

mercredi 5 février 2014 à 15:51

Depuis quelque temps maintenant, de nombreuses rumeurs prétendent que Dell va se séparer de 15 000 employés afin de réduire ses coûts. La société texane vient de confirmer à nos confrères de Re/code qu'un plan est effectivement en cours, mais cela ne concerne que 2000 à 3000 emplois sur les 109 000 que compte le fabricant.

Un ingénieur invente un contrôleur de jeu pour quadraplégiques

mercredi 5 février 2014 à 15:30

Il est quasi impossible pour une personne quadraplégique de pouvoir profiter d'un bon jeu vidéo, les manettes et le duo clavier/souris n'étant pas adaptés à ce type de handicap. Fred Davson, un ingénieur retraité de chez Cisco et spécialisé dans les systèmes embarqués, a mis au point une solution permettant aux quadraplégiques de jouer sur PC et PlayStation 3 : le Quadstick.

[MàJ] Le Conseil d’État suspend l'attente de 15 minutes pour les VTC

mercredi 5 février 2014 à 14:28

À partir de mercredi, les professionnels offrant des services dits de « voitures de tourisme avec chauffeur » devront obligatoirement faire patienter leurs clients pendant 15 minutes (au moins) entre le moment où le consommateur effectuera sa réservation et celui où il sera effectivement pris charge. Le gouvernement vient en effet de publier un décret en ce sens, donnant ainsi gain de cause aux taxis traditionnels. Du côté des sociétés surfant sur les nouvelles technologies pour proposer des services rapides aux clients, l’ambiance est plutôt morose, d’autant que l’Autorité de la Concurrence avait donné un avis défavorable au texte.

Après 14 ans d'existence, les World Cyber Games tirent leur révérence

mercredi 5 février 2014 à 13:55

Chaque année se tenaient les World Cyber Games, une compétition regroupant des épreuves sur divers jeux, qui fût très largement sponsorisée par Samsung. Nous parlons ici au passé, puisque Brad Lee, le PDG de World Cyber Games Inc vient d'annoncer que l'aventure des WCG est arrivée à sa fin.

John Carmack a quitté id Software, faute de soutien sur la réalité virtuelle

mercredi 5 février 2014 à 12:00

L'information est passée plutôt inaperçue, mais John Carmack a bel et bien quitté ses fonctions chez iD Software au mois de novembre dernier, pour se consacrer entièrement à son rôle de directeur technique chez Oculus VR. L'homme a choisi de laisser passer quelques mois avant d'expliquer publiquement son choix.