PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le nouveau délit de consultation de site terroriste étrillé devant le Conseil constitutionnel

lundi 4 décembre 2017 à 17:37

Le délit de consultation habituelle de sites internet terroristes a été « audiencé » ce matin devant le Conseil constitutionnel. Un déluge de critiques a asséné cette nouvelle infraction, rétablie 18 jours après une première censure. Le gouvernement a défendu malgré tout cette disposition du Code pénal.

⭐ L'enceinte connectée, la mauvaise idée cadeau de cette fin d'année ?

lundi 4 décembre 2017 à 17:14

Que vous soyez technophile ou non, adeptes des géants du net ou non, inquiets pour votre vie privée ou non, vous avez sans doute dans votre entourage quelqu'un qui trouve que les enceintes connectées sont un produit sympa. Peut-être vous en offrira-t-il une à Noël. Voici un article à lui faire passer, au cas où.

Les Croissants nous détaillent leur matinale radio personnalisée, financée par les internautes

lundi 4 décembre 2017 à 16:43

Jusqu'à début janvier, Les Croissants tentent de lever 25 000 euros pour lancer leur projet de matinale adaptée à chaque internaute, alimentée par des journalistes professionnels. Alors que les médias en ligne se multiplient, l'équipe mise sur l'accoutumance aux podcasts pour se faire sa place dans ce nouveau paysage.

Qualcomm relance deux plaintes contre Apple grâce aux brevets du Palm Pre

lundi 4 décembre 2017 à 14:40

Toujours pas de trêve entre Qualcomm et Apple. Les deux entreprises continuent de se tirer dessus à boulets rouges, par avocats interposés. En guise de première case pour son calendrier de l'avent, la marque à la Pomme a eu le droit à deux nouvelles plaintes pour violations de brevets. 

Jouets connectés : la CNIL dénonce les failles de la poupée Cayla et du robot i-Que

lundi 4 décembre 2017 à 14:04

L’an passé, l’UFC-Que choisir avait dénoncé les dangers des jouets connectés, en particulier le faible niveau de sécurisation de la poupée Cayla ou du robot i-Que. Un an plus tard, la CNIL vient d’adresser une mise en demeure à leur fabricant chinois, Genesis Industries Limited.