PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Huawei mise sur la 4G jusqu'à 150 Mb/s avec trois terminaux, dès 249 €

mardi 25 février 2014 à 17:00

Huawei profite du MWC de Barcelone pour dévoiler trois nouveaux terminaux 4G : le smartphone Ascend G6 de 4,5 pouces ainsi que les tablettes MediaPad X1 et M1 de 7 et 8 pouces. Les tarifs sont particulièrement agressifs puisqu'ils commencent à 249 euros pour le téléphone et 299 euros pour les ardoises.

[Brève] OCS arrive sur les Bbox : pile pour la nouvelle saison de Game of Thrones ?

mardi 25 février 2014 à 16:53

Selon nos confrères de Bbox Actus, le bouquet de chaînes OCS devrait arriver dans le courant du mois de mars. Interrogé par nos soins, l'opérateur confirme bien effectuer des tests allant dans ce sens, mais ne donne pas encore de fenêtre de lancement précise.

Du rachat à la panne de réseau, WhatsApp fait face à une dure concurrence

mardi 25 février 2014 à 16:40

À peine deux jours après l’annonce du rachat de WhatsApp par Facebook, pour la somme titanesque de 19 milliards de dollars, la messagerie mobile a connu une panne de plusieurs heures. Un temps suffisant pour provoquer des millions de téléchargements pour les concurrents.

Aurélie Filippetti lance le chantier des registres ouverts de métadonnées

mardi 25 février 2014 à 16:10

Le ministère de la Culture vient de lancer un marché public visant la réalisation d’une étude sur les métadonnées culturelles. L’objet est « d'analyser la faisabilité technique, économique, financière et réglementaire de la mise en place de registres ouverts de métadonnées » pour le livre, la musique, la photographie, l’audiovisuel et la presse. Il suit là une recommandation du rapport Lescure qui préconisait déjà un tel chantier. Analyse.

Le Bitcoin encore secoué après la fermeture de la plateforme Mt.Gox

mardi 25 février 2014 à 15:50

L'affaire Mt.Gox n'a pas fini de faire du bruit du côté des utilisateurs de Bitcoin. La plateforme d'échange est désormais complètement hors ligne et des rumeurs font êtat d'un préjudice de 740 000 Bitcoins, soit entre 100 et 355 millions de dollars.