PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les crypto-monnaies alternatives au Bitcoin : nouvel Eldorado ?

mardi 4 mars 2014 à 18:20

Avec la récente faillite de Mt.Gox, Bitcoin est sur toutes les lèvres alors que son cours repart à la hausse. Mais résumer le monde des crypto-monnaies à celle-ci en particulier serait extrêmement réducteur. En pratique plus d'une centaine existent, chacune tentant de se distinguer à sa manière pour tenter d'exister, de convaincre et de durer. Voici un petit tour d'horizon.

Régulation : le président du CSA dans l'oreille de la Commission européenne

mardi 4 mars 2014 à 18:00

La nomination d’Olivier Schrameck à la présidence du groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) n’est pas anodine. Cette élection annoncée aujourd’hui par le CSA, qu’il préside, permettra de mieux distiller encore les préconisations du rapport Lescure.

Apple dans le collimateur de la justice belge pour sa garantie d'un an

mardi 4 mars 2014 à 17:40

Apple a eu plusieurs fois des démêlés avec la justice européenne au sujet de la garantie de ses produits. L’année dernière, une vague d’harmonisation a eu lieu à travers l’Europe pour mentionner que la garantie de base était bien de deux ans. En Belgique cependant, l’entreprise est accusée d’avoir trompé les consommateurs avec de fausses informations.

#RendezNousCineday : les clients en colère, Sosh campe sur ses positions

mardi 4 mars 2014 à 17:17

Hier, Sosh annonçait l'arrivée de la H+ sur son forfait à 19,99 euros par mois. Dans le même temps, mais avec bien plus de discrétion, l'opérateur signait la mise à mort de l'option Cinéday en précisant qu'elle n'intéressait que 10 % des clients. Depuis, la colère monte et les mécontents se font entendre, poussant même Sosh à réagir officiellement sur son blog. Entre décision « nécessaire » et guerre des prix, faisons le point.

Comment la SACD veut raboter le régime de la responsabilité des hébergeurs

mardi 4 mars 2014 à 16:15

En décembre 2013, la Commission européenne a lancé une vaste consultation à l’échelle de l’Union sur le droit d’auteur. Qu’ils soient consommateurs, utilisateurs, interprètes, éditeurs, des producteurs, radiodiffuseurs, intermédiaires, distributeurs, sociétés de gestion collective, autorités publiques ou États membres, chacun est invité à y répondre. L’objectif ? Une éventuelle révision des règles de l’Union européenne en la matière. La SACD vient tout juste de rendre publiques ses réponses, alors que le terme de la consultation a été fixé à demain. Nous reviendrons dans le détail, très dense, en s’arrêtant d’abord sur la question du renforcement du droit d’auteur.