PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La vente ou l’usage d’outils intrusifs face au droit français

jeudi 24 août 2017 à 12:04

Le cas Fireworld a fait les gros titres avant hier. Cet éditeur a développé une série d’arguments nauséabonds pour inciter à l'achat de ses solutions, et notamment permettre à ses clients également parents de savoir si « leur fils est gay ». La vente et l'usage de ce genre de dispositif se frottent toutefois à une législation très précise. Explications.

Cloud Sync : comment chiffrer vos données dans le « cloud » grâce à un NAS Synology

jeudi 24 août 2017 à 11:30

Les NAS récents proposent d'utiliser les services de stockage en ligne comme moyen de sauvegarde distant. Mais comment faire si vous ne voulez pas que ces derniers puissent accéder à vos données ? Synology propose une solution à travers son application Cloud Sync.

Une étude révèle les entrailles du botnet Mirai

jeudi 24 août 2017 à 11:00

Une équipe de chercheurs de tous horizons s'est penchée sur l'historique du botnet Mirai, qui a paralysé une partie du Net américain en s'attaquant à l'infrastructure de Dyn, en octobre. Selon eux, l'entreprise américaine n'était pas la cible principale.

Le ministère des Armées renouvelle son accord « Open Bar » avec Microsoft Irlande

jeudi 24 août 2017 à 10:25

Interrogée par la sénatrice Joëlle Garriaud-Maylam, la ministre des Armées confirme que l’accord passé avec Microsoft a été renouvelé, une nouvelle fois sans appel d’offres. L’exécutif déroule de nombreux arguments pour justifier ce choix, rabotant la question de la souveraineté et évinçant celle des coûts.

Loi renforçant l’encadrement des drones : plusieurs décrets sur la rampe

mercredi 23 août 2017 à 17:07

Adoptée il y a près d’un an, la loi encadrant plus strictement l’usage de drones civils n’a toujours pas produit ses effets, faute de décrets. Plusieurs textes sont cependant prêts à être publiés, à propos notamment des dispositifs de « limitation de capacités » ou de signalement sonore. Ils pourraient entrer en vigueur d’ici quelques mois.