PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Apple Music : les artistes seront finalement payés pendant les trois mois gratuits

lundi 22 juin 2015 à 11:30

Lors de sa WWDC, Apple a présenté son prochain service Music, qui doit concurrencer frontalement des concurrents comme Spotify et Deezer. Mais les trois mois gratuits, durant lesquels les artistes ne sont pas payés, ont provoqué la colère d’une partie de l’industrie. Après la publication d’un billet de blog par Taylor Swift, Apple a finalement fait machine arrière.

Loi Renseignement : l'amendement sur les non-résidents, l'émotion sélective du gouvernement

lundi 22 juin 2015 à 11:00

Le projet de loi sur le renseignement sera examiné puis voté une dernière fois au Sénat ce mardi, avant une lecture similaire à l’Assemblée nationale. Ce week-end, le gouvernement s’est finalement opposé à l’amendement de dernière minute déposé par Jean-Jacques Urvoas et destiné à alléger l’encadrement de la surveillance des non-résidents en France.

Nintendo : « Peut-être que les gens n'ont pas compris le concept de la Wii U »

lundi 22 juin 2015 à 10:30

L'E3 a fermé ses portes dans la nuit de vendredi à samedi dernier, mais les éditeurs et les constructeurs continuent de dévoiler leurs secrets. Chez Nintendo, Reggie Fils Aime et Shigeru Miyamoto se sont en effet entretenus avec certains de nos confrères qui ont eu le droit à quelques révélations au sujet de la NX et de la Wii U.

Twitter fait un pas de plus vers la vente en ligne

lundi 22 juin 2015 à 10:00

Les réseaux sociaux sont désormais des éléments incontournables dans la communication des marques. Mais leur audience gigantesque leur permet de rêver en grand, et de se voir en acteurs plus importants encore. Ainsi, après avoir annoncé un bouton « Acheter », Twitter se rêve en boutique en ligne géante.

Le gouvernement demande à la DGCCRF d’ausculter les conditions d’utilisation des plateformes

lundi 22 juin 2015 à 09:30

Déjà sous le coup d’assignations émanant d’associations de consommateurs, les grandes plateformes telles que Facebook ou Netflix sont actuellement dans le collimateur du gouvernement. Celui-ci a demandé à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de se pencher tout particulièrement sur la validité de leurs conditions d’utilisation.