PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Brève] Le Nexus 5 chez Free Mobile et Materiel.net pour 349 euros

lundi 20 janvier 2014 à 16:16

Le Nexus 5 de Google (voir notre test) commence à être disponible en dehors du Play Store au même tarif de 349 euros, mais grâce à une offre de remboursement de 50 euros. C'est Free Mobile qui le propose ainsi à 399 euros et l'opérateur sera bientôt rejoint par Materiel.net, qui l'affiche en précommande dans les mêmes conditions.

Téléphonie mobile et restrictions imposées par les opérateurs, on fait le point

lundi 20 janvier 2014 à 16:04

Les offres de téléphonie mobile sont actuellement dans une nouvelle phase de mutation. D'un côté le « Fair use » monte en flèche, et de l'autre les prix baissent. Une situation qui permet désormais d'utiliser son abonnement en remplacement de l'ADSL par exemple, mais à condition d'être prudent. En effet, les opérateurs imposent souvent des limitations sur lesquelles nous avons décidé de faire le point. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains ne manquent pas d'idées...

Baboom : une fleur à la main, Kim DotCom lance son service de streaming

lundi 20 janvier 2014 à 15:52

Kim DotCom vient de mettre en ligne son service de streaming de musique en ligne : Baboom. Attendu depuis longtemps, il ne comporte pour le moment qu'un seul album, Good Time de... Kim DotCom himself, qu'il est possible de télécharger gratuitement.

Intel compte réduire son effectif d'environ 5 %, si possible sans licenciement

lundi 20 janvier 2014 à 15:15

Il fallait s'en douter. En dévoilant les résultats de son dernier trimestre 2013, Intel montrait clairement avoir consenti une réduction de ses marges et ainsi de ses bénéfices. Du fait d'une baisse de la demande dans certains secteurs, le géant de Santa Clara a ainsi décidé de réduire cette année son effectif d'environ 5 %, soit un peu plus de 5000 personnes. Une diminution qui pourrait être réalisée sans licenciement sec.

Quand la Hadopi refuse de s'expliquer sur son propre rapport d'activité

lundi 20 janvier 2014 à 13:42

Au 30 juin dernier, onze décisions de justice avaient été prises en application de la loi Hadopi. C’est en tout cas ce qu’assurait la Haute autorité dans son dernier rapport annuel. Cependant, l’institution refuse de communiquer les détails relatifs à chacun de ces jugements. Retour sur ce manque de transparence qui peut poser problème.