PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Bleep : hors-ligne renforcé et confidentialité persistante, mais est-ce suffisant ?

mardi 23 décembre 2014 à 09:00

L'équipe derrière Bleep, l'outil de messagerie instantanée sécurisée de BitTorrent, continue de faire évoluer son bébé. Elle vient ainsi d'annoncer la mise en place d'un système d'échange de messages hors-ligne asynchrone. Un élément plus complexe qu'il n'y paraît.

Le numérique parmi les priorités législatives du gouvernement pour 2015

mardi 23 décembre 2014 à 08:30

Alors que les parlementaires sont en vacances depuis vendredi dernier, le gouvernement a tenu hier son dernier Conseil des ministres de l’année. Le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a pour l’occasion évoqué les textes qui seront discutés ou déposés devant le Parlement en 2015. Parmi eux, on retrouve notamment le projet de loi numérique d'Axelle Lemaire, qui devrait être présenté avant le mois de juillet.

4G, 4G+ et 700 MHz : des enjeux importants pour les opérateurs et l'ARCEP

lundi 22 décembre 2014 à 18:30

Il y a quelques jours, l'ARCEP donnait le coup d'envoi de sa consultation publique sur la mise à disposition des nouvelles fréquences dans la bande des 700 MHz, qui seront notamment utilisées pour la 4G. Entre le découpage des blocs (30 MHz au total), les conditions d'attribution et les enjeux pour l'avenir, le sujet est sensible. Alors que le régulateur évoque plusieurs pistes, voyons ce qu'il en est.

Wi-Fi en accès libre : la CNIL contrôle, épingle et recommande

lundi 22 décembre 2014 à 18:22

La CNIL vient de publier le bilan de son contrôle « Internet et Wi-Fi en libre accès ». La Commission pointe plusieurs manquements et propose cinq mesures afin que chacun puisse se mettre en conformité.

La Chine aurait infecté des sites officiels afghans pendant trois jours

lundi 22 décembre 2014 à 17:34

Alors que l’affaire du piratage de Sony Pictures continue d’alimenter les médias et prend un tour plus politique, une société américaine de sécurité indique que des malwares chinois ont été trouvés sur des sites officiels afghans. Des malwares mis à jour pour la première fois alors que les deux chefs d’État se rencontraient au Kazakhstan.