PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le CSA ne veut pas « une sorte de copier coller » pour la régulation du Net

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que les lumières sont tournées vers le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) depuis que le rapport Lescure a préconisé de confier toute une série de nouvelles missions à l’institution, son président est intervenu ce matin dans le cadre des Assises de l’audiovisuel. Olivier Schrameck a ainsi pu développer sa vision de la future régulation de l’audiovisuel sur Internet. Explications.

MyTF1 Connect pendant le JT et Secret Story 7 : vous aimez la publicité ?

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Comme prévu, TF1 a commencé à activer son onglet Connect pour le journal télévisé de 13h et de 20h. L'occasion pour la chaîne de proposer des contenus enrichis, mais aussi de les retrouver facilement... tout en plaçant de nombreuses publicités. Dans le même temps, ce système est aussi exploité pour le lancement de Secret Story 7, et son « Before ».

Neutralité du Net : Neelie Kroes ménage la chèvre et le chou avec difficulté

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans son discours prononcé hier lors d'une conférence parlementaire sur Internet, Neelie Kroes, commissaire européenne, n'a pas caché que « trouver le juste équilibre n'est pas évident » en matière d'ouverture de réseau et donc de neutralité du Net. Effectivement, depuis plusieurs mois, la Néerlandaise marche sur des œufs, tantôt en faveur d'une véritable neutralité, tantôt ouvrant la porte à une segmentation des forfaits internet, soit l'inverse de la neutralité.

Company of Heroes 2 : une semaine de bêta gratuite avant le lancement

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les amateurs de jeux de stratégie en temps réel seront certainement contents d'apprendre que SEGA et Relic Entertainement proposent une semaine de bêta test ouvert pour leur prochain bébé : Company of Heroes 2. L'initiative est d'autant plus sympathique que le jeu sera disponible à la vente dès le 25 juin prochain.

Aurélie Filippetti tente de rassurer les agents de la Hadopi

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que les emplois de nombreux agents de la Hadopi se trouvent aujourd'hui sur la sellette du fait de la très probable suppression à venir de l'institution, la ministre de la Culture vient d'essayer de rassurer les personnes travaillant Rue du Texel. Ceux-ci seront intégrés « en priorité » au Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui devrait reprendre le flambeau de la Hadopi, a promis Aurélie Filippetti. Une rencontre a d'ailleurs eu lieu le 27 mai dernier entre la Rue de Valois et des représentants des agents de la Haute autorité.