PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Google : le Nexus 4 blanc officialisé par LG, bientôt disponible

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que les rumeurs vont bon train autour d'un Nexus 4 blanc, LG vient de couper court et de... l'annoncer officiellement en précisant qu'il sera disponible à partir de demain à Hong Kong et dans les semaines qui viennent dans le reste du monde. Pas de changement du côté des caractéristiques techniques qui restent a priori les mêmes, quel que soit le coloris.

Le « reboot » d’Opera 15 : entre Blink, nouvelle interface et coupes franches

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Chose promise, chose due. Opera vient de publier la bêta de son navigateur en version 15. L’éditeur casse totalement ses habitudes avec la toute première mouture embarquant le moteur de rendu Blink. Au programme, un énorme ménage dans l’interface et les fonctionnalités, au point que les utilisateurs risquent d’être sérieusement chamboulés, voire déçus.

Le marché des serveurs souffre aussi, Dell surprend et rattrape IBM et HP

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le duel entre IBM et Hewlett-Packard continue de plus belle dans le secteur des serveurs. En valeur, Big Blue reste néanmoins le roi d'une courte tête. En quantité, HP est par contre dominateur comme à l'accoutumée. Mais l'acteur qui sort du lot lors du premier trimestre est sans contestation l'Américain Dell, qui reprend des parts de marché à ses deux principaux concurrents.

Open Bar Microsoft : une députée demande des comptes à la Défense

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’offre Open Bar de Microsoft est ce contrat hors du commun signé entre l’éditeur américain et le ministère de la Défense. Une députée du groupe écologiste a cependant un peu de mal à comprendre comment un tel contrat sans appel d’offres a pu être passé malgré les avis défavorables à sa conclusion. Elle sollicite du coup quelques explications à l'exécutif.

La Cour de cassation précise la protection des mails personnels du salarié

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une boîte mail utilisée par un salarié à des fins professionnelles et personnelles doit dans tous les cas être considérée comme étant « professionnelle », dès lors qu’elle est mise à sa disposition par l’employeur. Tel est le récent message envoyé par la Cour de cassation, qui a refusé de valider le raisonnement des juges du fond après que ceux-ci ont estimé qu’une boîte mail ne comportant pas le nom de l’entreprise pouvait être considérée comme « à l'évidence » personnelle.