PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La CADA s'ouvre à l’Open Data

lundi 14 avril 2014 à 14:32

Le Premier ministre avait promis en décembre dernier que plusieurs redevances réclamées par l’administration au titre de la réutilisation de données publiques allaient être supprimées, dont celle relative à la base de données de la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA). C’est désormais chose faite pour l’institution en charge de dire si tel ou tel document administratif doit être communiqué au public, puisqu’un nouveau portail spécialement prévu à cet effet vient d’ouvrir ses portes, apportant au passage plusieurs nouveautés.

Android surveille les applications en continu pour éviter les malwares

lundi 14 avril 2014 à 14:12

Google vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité au sein d'Android : la vérification des applications sur tous les appareils disposant au minimum d'Android 2.3 (Gingerbread) et du Play Store. Explications.

Le Classmate d'Intel passe au 2-en-1 et à l'Atom Bay Trail

lundi 14 avril 2014 à 13:37

Intel vient de dévoiler un nouveau Classmate, qui porte le nom de Education 2 in 1. Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit d'un ordinateur portable détachable avec une station d'accueil. La machine de 10,1 pouces est propulsée par un Atom de la génération Bay Trail et fonctionne sous Windows 8.1.

[Brève] Heartbleed : le client Dogecoin Core passe en version 1.7 Bêta

lundi 14 avril 2014 à 12:16

Alors que le calme commence à revenir concernant la désormais célèbre faille Heartbleed, les services utilisant la version d'Open SSL touchée par cette vulnérabilité se mettent à jour petit à petit. Le client Dogecoin Core ne fait pas exception et vient de passer en version 1.7 bêta 1.

Joe le Corbeau : comment la justice a protégé la liberté d'expression

lundi 14 avril 2014 à 12:00

Vendredi, le TGI de Toulouse a donc rejeté la demande du Parquet qui voulait faire bloquer l’accès aux sites de « Joe le Corbeau », un dessinateur proche de Dieudonné à qui le procureur reproche la diffusion de messages antisémites. Darty, Bouygues Telecom, Free, Numéricable, Orange et SFR, tous assignés, n’auront finalement pas à bloquer ses trois sites puisqu’un lourd problème se posait dans ce dossier. Next INpact vous explique pourquoi, jugement à l’appui.