PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

PC INpact Emploi : le récapitulatif des dernières offres, semaine 40

jeudi 3 octobre 2013 à 13:37

La Battlebox vous fait de l'œil, mais à 3 000 euros sans l'écran 4K qui va avec, votre banquier aurait plutôt tendance à vous faire les gros yeux. Et si vous tentiez de renflouer votre compte en banque en changeant complètement de carrière professionnelle ? En manque d'idée et d'inspiration ? Voici notre récapitulatif des offres d'emploi de la semaine.

L'EFF fustige le W3C pour l'acceptation des DRM dans la nouvelle charte

jeudi 3 octobre 2013 à 13:00

Le W3C travaille depuis longtemps sur les Encrypted Media Extensions, un standard qui doit permettre la mise en place d’une infrastructure commune pour les DRM. En avril dernier, 27 organisations demandaient le rejet de ce futur standard. Mais coup de théâtre : c’est Tim Berners-Lee en personne, le directeur du Consortium, qui a annoncé hier l’inclusion des EME dans la nouvelle charte du groupe de travail HTML.

Google : Android 4.3 sur 1,5 % des terminaux, Jelly Bean approche des 50 %

jeudi 3 octobre 2013 à 12:20

Fidèle à son habitude, Google vient de publier les chiffres de la fragmentation d'Android. Android 4.3 apparait pour la première fois avec seulement 1,5 % de parts de marché. Jelly Bean est globalement en hausse et se rapproche des 50 % de parts de marché,  tandis que les autres versions sont en baisses.

My Cloud de Western Digital, un simple NAS qui mise sur la synchronisation

jeudi 3 octobre 2013 à 12:00

Western Digital vient de présenter un nouveau produit : My Cloud. Derrière ce nom se cache tout simplement un NAS maison qui mise sur la simplicité d'utilisation et la facilité de mise en place. Des applications Android / iOS sont de la partie et l'un de ses points forts et sans aucun doute la prise en charge des services de stockage en ligne tels que Dropbox, Google Drive ou SkyDrive.

Lavabit : du compte d'Edward Snowden à la destruction des serveurs

jeudi 3 octobre 2013 à 11:40

En juillet, le prestataire de services Lavabit a fermé ses portes en signe de résistance ultime contre les demandes du renseignement américain. Ce fournisseur d’emails sécurisés a ainsi préféré détruire ses serveurs que de donner les informations demandées. La publication de plusieurs documents permet désormais d’en savoir plus sur les étapes qui ont conduit à ce dénouement.