PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les services de musique en ligne souhaitent renégocier avec les ayants droit

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Les Éditeurs de services de musique en ligne (ESML) profitent de l'approche du MIDEM pour avancer certaines revendications. Le syndicat dénonce ainsi l'appétit trop important des représentants des ayants droit, ainsi que la concurrence déloyale des plateformes musicales étrangères. L'ESML demande aussi la création d'un fonds d'urgence de deux millions d'euros.

Hadopi : vers la fin d'une suspension déjà morte

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le député Gwenegan Bui (PS, Finistère), vient de questionner le gouvernement sur le sort qu’il entend donner à la Hadopi en général et à la suspension, en particulier. L'excellente occasion de rappeller que la suspension est une sanction mort-née.

Les offres 2013 d'HubiC arrivent début février : le Go facturé 0,1 € par an

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Alors que nous revenions dans la matinée sur les 12 derniers mois du service HubiC d'OVH, Octave Klaba vient de donner quelques détails sur l'offre commerciale finale qui sera lancée dans les 10 jours. Celle-ci devrait signer la fin de la version illimitée, facturée 83,60 € TTC par an.

Sharkoon SHA350M : une alimentation modulaire 80Plus Bronze de 350 watts

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Une nouvelle alimentation vient de faire son apparition au sein du catalogue de Sharkoon : la SHA350M Bronze. Alors que très souvent les constructeurs proposent des modèles de forte puissance, cette fois il s'agit d'un bloc de 350 W qui bénéficie d'un câblage modulaire et qui est certifié 80Plus Bronze.

Richard Stallman critique la vente de musique sur Internet

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Richard Stallman, connu pour ses prises de position souvent tranchées vis-à-vis du code propriétaire, vient de signer une tribune au Guardian, dans laquelle il regrette la fermeture des chaînes de produits culturels tels que HMV. Selon lui, ces boutiques garantissaient une « route sure et éthique » afin d’accéder à la musique, tandis que les ventes effectuées depuis Internet, elles, présentent de nombreux biais.