PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Ubisoft : l'optimisation des jeux sur PC profite également aux consoles

lundi 25 novembre 2013 à 15:55

Ubisoft n'a pas toujours eu un discours très favorable concernant le marché des jeux vidéo sur PC : en août 2012 par exemple, Yves Guillemot, le PDG de l'éditeur, fustigeait le taux de piratage important sur la plateforme. Aujourd'hui, l'éditeur aime cette plateforme, qui lui permet de faciliter les portages, tout en permetant d'offrir quelques extras aux joueurs PC, comme la QHD.

Plus de 50 000 réseaux informatiques infectés par la NSA via des malwares

lundi 25 novembre 2013 à 15:38

L’actualité autour de la NSA et de ses activités de surveillance ne ralentit pas. Alors que la déclassification récente de plusieurs documents montrait les tensions existant entre l’agence et le tribunal secret FISC, une nouvelle présentation dérobée par Edward Snowden fait son apparition : la NSA serait en mesure de contrôler plus de 50 000 réseaux informatiques grâce à des malwares.

WD Black² : un SSD de 120 Go et un HDD de 1 To dans un boîtier de 2,5"

lundi 25 novembre 2013 à 15:04

Western Digital vient de lancer un périphérique de stockage d'un nouveau genre : le Black². Il combine en fait un disque dur classique de 1 To avec un SSD de 120 Go, le tout dans un boîtier S-ATA de 2,5 pouces. Côté tarif, l'addition est par contre salée puisqu'il est question de 300 € environ.

[Brève] Antennes de téléphonie : un sénateur réclame une mission d'inspection

lundi 25 novembre 2013 à 14:33

Un sénateur a transmis la semaine dernière une question écrite à l'exécutif afin de réclamer l'installation d'urgence d'une « mission d'inspection » relative à l'installation des antennes-relais de téléphonie mobile sur le territoire national.

AFP et Getty Images condamnés à 1,2 M$ pour huit photos issues de Twitter

lundi 25 novembre 2013 à 14:21

L’AFP et Getty Images viennent d’être condamnées par la justice américaine à verser plus d’un million de dollars de dommages et intérêts à un photographe Haïtien. Et pour cause : les deux agences de presse avaient commercialisé en 2010 huit clichés de l’artiste sans son autorisation, et ce à partir de photos publiées par l’intéressé sur le réseau social Twitter. Aucune des parties sanctionnées n’a encore annoncé son intention de faire - éventuellement - appel.