PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

BlackBerry : Mike Lazaridis veut racheter l'entreprise qu'il a créée

vendredi 11 octobre 2013 à 15:00

BlackBerry va mal et plusieurs entreprises pourraient racheter le constructeur canadien. Parmi les clients potentiels, il faut compter désormais sur Mike Lazaridis, le co-fondateur même de RIM, aidé par Douglas Fregin, l'autre co-fondateur et anciennement vice-président des opérations jusqu’en 2007.

L'iPhone 5s victime d'écrans bleus et de redémarrages intempestifs

vendredi 11 octobre 2013 à 14:45

L'iPhone 5s d'Apple est semble-t-il victime d'un bug provoquant des écrans bleus (sans jeu de mots) et des redémarrages intempestifs, comme le rapportent nos confrères de The Verge. Le forum d'Apple regorge de cas d'utilisateurs rencontrant des soucis de stabilité, notamment lorsqu'ils utilisent les applications de la suite iWork.

Twitter pour les tablettes Android : après le retard, l'exclusivité Samsung

vendredi 11 octobre 2013 à 14:30

Twitter vient de dévoiler une nouvelle version de son application Android, spécialement pensée pour les tablettes. Celle-ci propose un design revu et corrigé profitant mieux de l'espace disponible, notamment en mode paysage. Elle est par contre relativement limitée puisqu'elle n'est proposée officiellement que sur un seul modèle : la Galaxy Note 10.1-2014 Edition. Une situation étrange alors que l'APK permettant de l'installer sur n'importe quelle tablette, ou presque, est en vadrouille sur le web depuis plus d'un mois.

Mutualisés OVH : dès 28,56 euros par an, possibilité de ressources garanties

vendredi 11 octobre 2013 à 14:14

OVH vient de mettre en ligne ses nouvelles offres d'hébergement mutualisé. Côté tarif, cela commence à 28,56 euros par an pour 100 Go de stockage et une base SQL de 200 Mo. Pour la gamme Performance, il peut être question d'un tarif allant jusqu'à 487,80 euros par an. Dans tous les cas, il faudra en effet vous engager sur un an et payer la totalité de la somme en une seule fois.

Riposte graduée : plus de 920 000 adresses IP « non identifiées » par les FAI

vendredi 11 octobre 2013 à 14:00

Si la Hadopi a d'ores et déjà envoyé plus de 2 millions d’avertissements dans le cadre de la riposte graduée, elle a en fait sommé dans le même temps les fournisseurs d'accès à Internet de lui délivrer plus de 7,7 millions de fois le nom de leurs abonnés. Sauf que ces derniers ont échoué plus d'une fois sur dix. Et même lorsqu'ils ont réussi, l’envoi de recommandations par la Rue du Texel ne fut pas systématique.