PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La Steam Machine d'Alienware ne misera pas sur sa capacité à évoluer

mercredi 22 janvier 2014 à 09:30

Nous l'avons vu lors du CES cette année, de nombreux constructeurs et intégrateurs ont choisi de miser sur les Steam Machines de Valve. Parmi eux figurait Alienware, la marque dédiée aux joueurs de Dell. Si l'on pouvait s'attendre à un produit assez complet, quelques mauvaises surprises semblent au programme.

OpenBSD évite de justesse la fermeture grâce à un don de 20 000 dollars

mercredi 22 janvier 2014 à 09:15

Le système d’exploitation OpenBSD est connu pour sa sécurité et sa souplesse, lui permettant d’être installé sur de nombreux appareils. La fondation qui alimente le projet fonctionne sur la base des dons, mais tout a failli s’arrêter, faute de pouvoir payer une facture conséquente d’électricité. Heureusement, un récent appel à la communauté s'est avéré plutôt payant, et a écarté tout danger.

Dead Rising 3 : le patch qui pesait 13 Go, DLC payant compris

mercredi 22 janvier 2014 à 09:00

Capcom vient de pousser une mise à jour pour Dead Rising 3, son titre exclusif pour la Xbox One. Seulement, la taille du patch fait quelque peu grincer les dents des joueurs, qui ne s'attendaient pas à devoir télécharger 13 Go de données pour des correctifs. En fait, le package comprend également l'intégralité du contenu du prochain DLC du jeu, qui sera payant.

Hadopi : une étude remet en cause l’efficacité de la riposte graduée

mercredi 22 janvier 2014 à 08:45

Alors que le futur d'Hadopi devrait se retrouver dans les mains du CSA d'ici un laps de temps encore bien incertain, une nouvelle étude du M@rsouin s'est intéressée aux comportements des internautes français accédant illégalement à des contenus numériques, ceci en présence du dispositif de riposte graduée. Et le bilan n'est pas forcément positif pour la Haute autorité.

Points du permis sur Internet : le gouvernement sur la voie de la simplification

mercredi 22 janvier 2014 à 08:12

Alors que les démarches permettant de connaître le nombre de points restant sur un permis de conduire s’avèrent aujourd’hui relativement lourdes, l’exécutif semble s’engager sur la voie de la simplification. Le gouvernement a en effet annoncé hier que des expérimentations étaient menées dans deux départements afin que ces formalités puissent se faire en ligne, sans que le conducteur n’ait à se déplacer en préfecture ou à remplir de demande écrite.