PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Apple aurait payé pour retarder la version Android de Plants vs Zombies 2

mercredi 25 septembre 2013 à 16:16

Il y a environ un mois sortait la suite tant attendue du jeu Plants vs Zombies. Ce deuxième opus, que l’on savait à l’avance vecteur de succès pour PopCap et sa maison mère Electronic Arts, n’est à l’heure actuelle disponible que sur la plateforme iOS. Selon un responsable d’EA, la raison en est simple : Apple aurait payé pour retarder la version Android.

Que dit le rapport du Sénat sur l'industrie du jeu vidéo en France ?

mercredi 25 septembre 2013 à 16:00

En avril dernier, les ministères de la Culture et du Redressement Productif ont posé les bases d'un groupe de travail sur le jeu vidéo. Celui-ci n'a pas encore donné ses premiers fruits, mais le groupe constitué par le Sénat en février 2013 apporte déjà quelques pistes sous la forme d'un rapport publié hier par les sénateurs André Gattolin (EELV) et Bruno Retailleau (UMP). Voici notre analyse.

L’UFC allume l’impact « désastreux » du Linky sur la facture d’électricité

mercredi 25 septembre 2013 à 15:45

Alors que l’exécutif s’est engagé cet été à ce que les compteurs d’électricité « Linky » soient déployés sur l’ensemble du territoire d’ici sept ans, l’UFC-Que Choisir pousse aujourd’hui un coup de gueule. L’association de consommateurs affirme en effet que l’impact de cet appareil va se révéler « désastreux » sur les factures d’électricité.

[Brève] Quand SFR « hotlink » un script et se fait prendre la main dans le sac

mercredi 25 septembre 2013 à 15:30

Hier après-midi, il se passait de drôles de choses sur le site de la régie publicitaire de SFR. En effet, un bandeau noir avec un liseré jaune fluo indiquait un message pour le moins surprenant : « S'il vous plait, arrêtez de linker directement mon script - utilisez un vrai CDN à la place. Merci beaucoup ». Quelques explications s'imposent.

Grand Theft Auto Online proposera des microtransactions en jeu

mercredi 25 septembre 2013 à 15:30

Si Rockstar et Take Two peuvent se vanter d'avoir su générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires avec Grand Theft Auto V en l'espace de trois jours de commercialisation, l'éditeur et son studio fétiche ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, le mode Grand Theft Auto Online inclus dans le jeu proposera quelques microtransactions.