PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pac-Man fête ses 35 ans

vendredi 22 mai 2015 à 17:30

Si vous ne vous souvenez plus de ce que vous faisiez le 22 mai 1980, Toru Iwatani lui s'en souvient certainement. Il s'agit en effet du créateur du jeu Pac-Man, et il y a tout juste 35 ans les premières bornes d'arcade équipées de son titre ont commencé à envahir le Japon sous le nom Pakkuman.

Messages de haine : des internautes dénoncés au Parquet par la Dilcra

vendredi 22 mai 2015 à 16:50

Placée sous la tutelle de Matignon, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) a annoncé hier avoir signalé au Parquet de Paris une « dizaine de titulaires de comptes Twitter ou de profils Facebook ayant tenu des propos ou mis en ligne des publications relevant d’infractions pénales ». L’objectif est bien entendu de montrer que les pouvoirs publics agissent pour réprimer les discours de haine sur Internet.

Zbox R-Series : des mini-PC Zotac avec deux emplacements de 2,5 pouces

vendredi 22 mai 2015 à 16:20

Zotac profite du printemps et de l'approche du Computex pour mettre à jour son catalogue de mini-PC. Cela passe par l'ajout d'une nouvelle gamme, celle des Zbox R-Series avec deux emplacements de 2,5 pouces. Elle comporte deux modèles équipés d'un Celeron ou d'un Core i3.

Le discret contrat de 11 millions d’euros entre l’État et Microsoft Irlande

vendredi 22 mai 2015 à 15:45

Les ministères du Travail, de la Santé et de la Jeunesse et des sports ont conclu l’année dernière avec Microsoft Irlande – et dans la plus grande discrétion – un important marché de plus de 11 millions d’euros. Si son contenu exact demeure encore extrêmement flou, il ressemble de très près au tristement célèbre contrat « Open Bar » signé par le ministère de la Défense, et tant décrié par les militants du logiciel libre.

Le 5 avril 2016, serez-vous prêts pour une TNT diffusée seulement en MPEG-4 ?

vendredi 22 mai 2015 à 15:15

C'est déjà officiel depuis plusieurs mois : la TNT sera uniquement diffusée en MPEG-4 à partir de l'année prochaine. L'ANFR a organisé son premier comité de suivi et en profite pour préciser le calendrier, mais aussi pour détailler les aides qui seront proposées.