PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Licenciement suite à des insultes sur Facebook : attention aux copier/coller

vendredi 8 août 2014 à 09:54

Saisie d’un litige concernant des propos jugés injurieux et dénigrants tenus sur Facebook, la cour d’appel de Bordeaux a décidé que le licenciement en question n’était pas fondé sur une cause réelle et sérieuse. L’employeur avait rapporté aux débats un simple copier/coller des phrases litigieuses, ce qui ne permettait pas de prouver qu’elles avaient effectivement été tenues de manière « publique » sur le célèbre réseau social. 

Steam vous permet désormais de cacher des jeux

vendredi 8 août 2014 à 09:26

Steam vient de diffuser une nouvelle version de son client, actuellement en bêta, qui permet une nouvelle fonctionnalité : cacher un jeu au sein de votre liste. Cela ne changera rien pour votre profil public et les mentions auprès de vos amis, mais vous permettra de faire le ménage.

[Brève] L'APU A8-7600 d'AMD arrive enfin en boutique !

vendredi 8 août 2014 à 08:45

Récemment, AMD annonçait de « nouveaux »  APU de la génération Kaveri (FM2+). En réalité, il s'agissait de deux nouvelles références intermédiaires et de l'arrivée du tant attendu A8-7600, testé par la presse, mais jamais vendu dans la pratique. Il vient ainsi de faire son apparition chez les revendeurs, à moins de 100 euros.

Android L proposera la gestion des comptes multiples sur smartphone

vendredi 8 août 2014 à 08:40

Un développeur de chez Google vient d'annoncer que la gestion des comptes multiples sur smartphone sera proposée avec la prochaine version d'Android. Par contre, on ne sait pas encore exactement quelle forme prendra cette fonctionnalité.

Des sénateurs s’alarment des maladies professionnelles liées aux TIC

vendredi 8 août 2014 à 08:20

Alors que les emails et coups de téléphone à caractère professionnel ont tendance à s’immiscer de plus en plus dans la sphère privée suite au développement d’Internet et des smartphones, les sénateurs socialistes viennent de déposer un texte afin d’afficher leur inquiétude face à ce phénomène. D’une manière plus générale, ils souhaitent que pouvoirs publics et partenaires sociaux agissent afin de limiter les maladies d’origine professionnelle, à l’image de certains cas de « burn-out ».