PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Facebook facilite le partage privé, incite au vote, mais veut vous écouter

jeudi 22 mai 2014 à 18:00

Si nous évoquions hier une série d'évolutions de Facebook, ce ne sont pas les seules. Et aujourd'hui encore, plusieurs d'entre elles méritent que l'on s'y attarde. En effet, le site semble vouloir se donner bonne conscience en vous incitant à voter aux élections européennes, et modifie ses paramètres de gestion du partage par défaut. Mais dans le même temps, on apprend que les applications mobiles pourront écouter notre environnement pour reconnaître une musique, ou une émission de TV, un peu à la manière de Shazam.

iMessage : Apple annonce avoir corrigé un bug dans ses serveurs

jeudi 22 mai 2014 à 17:40

Apple a déclaré qu’un problème technique l’empêchait d’appliquer ses méthodes habituelles pour débarrasser les utilisateurs du souci d’iMessage quand ils n’ont plus d’iPhone. Un bug suffisamment important pour court-circuiter les actions normalement entreprises par le service client.

Coriolis : de la 4G et le mode modem gratuit, mais sur demande uniquement

jeudi 22 mai 2014 à 17:20

Le passage à la 4G des MVNO se poursuit et c'est désormais Coriolis qui franchis le pas avec quatre forfaits Ideal smartphone (avec engagement) et un Brio Liberté sans engagement. L'opérateur va par contre avoir du mal à convaincre avec cette dernière qui propose des appels, SMS et MMS illimités ainsi que 2 Go de Fair use pour 18,50 euros par mois.

L'Allemagne ne veut plus du matériel réseau des entreprises américaines

jeudi 22 mai 2014 à 16:40

L’Allemagne prend actuellement des mesures de repli stratégique sur les achats de matériel informatique. En réaction directe aux cascades de révélations d’Edward Snowden, le parlement allemand a ainsi décidé de ne plus acheter de matériel provenant de firmes suspectées de travailler main dans la main avec la NSA. En outre, plusieurs grands patrons américains pourraient être entendus par les députés.

Spotify compte désormais 10 millions d'abonnés Premium

jeudi 22 mai 2014 à 16:20

Le site suédois Spotify dépasse aujourd'hui la barre symbolique des 10 millions d'abonnés. Cela représente une hausse de 4 millions en quatorze mois. Une belle performance liée à l'expansion du service de streaming audio dans un plus grand nombre de pays.