PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Apprentissage du code en primaire : une loi déposée à l’Assemblée nationale

vendredi 13 juin 2014 à 08:20

Après avoir mis en avant l’idée au travers de son récent rapport co-écrit avec Corinne Erhel, la députée Laure de la Raudière (UMP) vient de déposer une proposition de loi visant à rendre obligatoire l’apprentissage du codage informatique dès l’école primaire.

« Nolife va mal » et a besoin du soutien de ses adeptes pour survivre

jeudi 12 juin 2014 à 19:00

Dans une vidéo diffusée hier, Sébastien Ruchet est revenu sur la situation financière de Nolife, dont il est co-fondateur et l'actuel PDG. Sans détour, il y évoque la précarité de l'équipe et l'avenir sombre qui l'attend si le soutien des abonnés n'est pas au rendez-vous très rapidement.

Rachat de Bouygues Telecom : Orange n'abdiquerait pas

jeudi 12 juin 2014 à 18:20

Une partie de poker menteur semble actuellement se jouer dans le secteur télécom français. Les présidents de Bouygues Telecom et Orange ont ainsi déclaré cette semaine que leurs discussions n'avaient pas abouti, sans plus de précision. En coulisse, selon nos confrères des Échos, les tractations continueraient cependant. Un rachat en cash et non en action pourrait même être tenté par l'opérateur historique.

Une saisine obligatoire de la CNIL, une bonne idée facilement contournée

jeudi 12 juin 2014 à 18:00

Des sénateurs UMP (et une UDI) ont déposé une proposition de loi intéressante. Les textes en vigueur n’étant visiblement pas respectés, elle vise à rendre bien obligatoire la saisine de la CNIL dès lors qu’un projet de loi ou un décret touche à la protection des données personnelles.

[MàJ] Feedly se relève de sa seconde attaque DDoS en deux jours

jeudi 12 juin 2014 à 17:45

Depuis quelques heures, le service de gestion des flux RSS Feedly est indisponible. Dans un court billet publié sur son blog, la société annonce être la cible d'une attaque DDoS, ce qui entraîne des perturbations. Son équipe précise que ceux qui sont à l'origine de cette panne exigent de l'argent afin d'arrêter cette attaque. Une proposition qui a été refusée. Quelques heures plus tard, la situation est rentrée dans l'ordre... avant qu'une seconde attaque n'arrive.