PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Google officialise la première préversion 64 bits de Chrome pour Windows

mercredi 4 juin 2014 à 10:40

Cette fois c’est fait : Google se penche bel et bien sur le 64 bits pour Chrome sous Windows. L’éditeur a publié hier les premières versions de développement pour les canaux Canary et Dev, permettant aux testeurs de se faire une idée. 

Honda fait retirer un avion du simulateur de vol open source FlightGear

mercredi 4 juin 2014 à 10:20

Les contributeurs bénévoles à un simulateur de vol open source ont retiré il y a quelques jours un modèle d’avion proposé via ce logiciel, et ce suite à une demande du constructeur Honda. La société japonaise estimait que l’utilisation qui était ainsi faite d’un de ses appareils portait atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Une attitude qui a cependant eu bien du mal à être comprise par les participants à ce projet.

OCZ dévoile son SSD Vector 180 avec des puces « A19 » et des condensateurs

mercredi 4 juin 2014 à 10:00

Décidément, le Computex semble inspirer les fabricants de SSD puisque, après Crucial et SanDisk, c'est au tour d'OCZ d'exposer un nouveau venu : le Vector 180. Il s'agit en fait d'une mise à jour du Vector 150 avec des puces de NAND Flash Toshiba « A19 », comme sur les M6 de Plextor. Mais ce n'est pas tout puisque des condensateurs sont également de la partie.

Savoir qui sont vos amis sur Facebook est possible, même si vous le cachez

mercredi 4 juin 2014 à 09:40

Nos confrères de Mashable ont remarqué une nouvelle bévue de la part de Facebook. Il est tout à fait possible de connaître les amis de quelqu'un, même si cette personne le cache. Comment ? Tout simplement en regardant les amis communs entre la personne qui cache ses contacts et celle n'ayant pas activé l'option de confidentialité.

Google veut chiffrer les emails via PGP et une extension : une bonne idée ?

mercredi 4 juin 2014 à 09:23

Certains l'avaient évoqué comme une possibilité, c'est désormais officiel : Google a décidé de communiquer autour de la sécurité des emails et du chiffrement. Le géant du web met ainsi en ligne un mini-site dédié à la question et diffuse le code d'une extension permettant d'exploiter OpenPGP au sein d'un navigateur : end-to-end.