PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Remboursement de la copie privée : le parcours du combattant d’un lecteur

lundi 24 mars 2014 à 12:12

Un lecteur de PC INpact nous a apporté son témoignage relatant sa demande de remboursement de la copie privée. Développeur et autoentrepreneur, l’intéressé avait acquis trois disques durs reconditionnés chez LaCie afin de sauvegarder du code source et les sites Web qu’il développe.

[Blog] Bitcoin / Dogecoin : remerciez les INpactiens via les commentaires et le forum

lundi 24 mars 2014 à 12:00

Lorsque l'on évoque la question des crypto-monnaies, la première question qui est posée porte le plus souvent sur la manière de s'en procurer. Outre le minage, la plus simple est souvent celle à laquelle on ne pense pas forcément dans un premier temps : en recevoir de la part d'autres utilisateurs. Une habitude prise par les différentes communautés, que nous avons décidé de commencer à mettre en place sur PC INpact.

Microsoft n'a pas besoin de mandat pour fouiller les emails de ses comptes

lundi 24 mars 2014 à 11:32

Comme nous l’avons vu en fin de semaine dernière, un employé de Microsoft a été arrêté pour avoir volé et diffusé des secrets commerciaux, sous la forme notamment de préversions de Windows 8. Un grand nombre de ces informations a transité vers un blogueur français. Or, la firme a avoué qu’elle avait bien fouillé dans les emails de ce dernier, soulevant des questions sur le respect de la vie privée et l'absence d'intervention d'un juge.

Deux smartphones Tango de Google monteront à bord de l'ISS en mai

lundi 24 mars 2014 à 11:00

Il y a un peu plus d'un mois, Google dévoilait Tango, un smartphone bardé de capteurs lui permettant de mieux comprendre son environnement. Deux exemplaires vont aller faire un tour au sein de l'ISS à compter du mois de mai grâce à un programme de la NASA.

LG dévoile des ampoules connectées en Bluetooth qui se veulent abordables

lundi 24 mars 2014 à 10:42

LG vient de dévoiler une nouvelle série d'ampoules : les « Smart Lamp ». Il s'agit bien évidemment d'objets connectés pouvant être piloté depuis un terminal mobile. Le constructeur met en avant leur durée de vie (environ 25 000 heures) ainsi que les interactions possibles : clignotement en cas d'appel ou encore secouer son smartphone pour allumer la lumière.