PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[Édito] Ils ont Free, ils n'ont (toujours) rien compris

samedi 21 décembre 2013 à 10:00

Ils ont Free, ils n'ont rien compris. « Ils, » ce ne sont pas les clients, mais Orange, SFR et Bouygues Telecom, les concurrents directs du groupe Iliad. Alors que Free opère plus ou moins la même stratégie depuis plus de dix ans dans le fixe, et que Free Mobile en fait de même après deux ans, ses concurrents arrivent encore à être surpris et déboussolés. Mais en réalité, le plus dérangeant est surtout qu'ils n'ont pas changé d'un millimètre leur stratégie et leur façon de procéder.

Le récap' des tests : quatre smartphones pour passer les fêtes

samedi 21 décembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéressera aux smartphones et ce peu importe leur taille. En effet, à quelques jours seulement de Noël ceux-ci peuvent être le cadeau idéal pour l'un de vos proches, à condition de bien le choisir. Heureusement, nous vous avons regroupés quelques tests afin que vous ne perdiez pas le nord.

Silencieusement, Google retire l'upload des PDF de Play Livres pour Android

vendredi 20 décembre 2013 à 16:36

Google vient de pousser une nouvelle mise à jour pour son application Play Livres sous Android. Si la note de version n'indique aucun changement, il y en a pourtant un : il est désormais impossible d'uploader un PDF depuis son terminal mobile.

Bouygues compte casser les prix dans le fixe, l'action d'Iliad s'écroule

vendredi 20 décembre 2013 à 15:13

Alors qu'habituellement, ce sont plutôt les annonces de Free qui font chuter les actions de ses concurrents, voilà que la situation est aujourd'hui inverse. Interrogé par Le Figaro, Martin Bouygues, le patron du groupe de BTP et maison-mère de Bouygues Telecom, a tout simplement annoncé qu'il allait casser les prix dans le secteur internet. « Dans l'Internet fixe, la fête est finie » a-t-il déclaré. Une nouvelle qui a fait chuter les actions de tous les opérateurs français, et en particulier celle de Free, qui a perdu 10 % de sa valeur.

Pourquoi la saisine du Conseil constitutionnel sur la LPM a capoté

vendredi 20 décembre 2013 à 14:35

Malgré les différentes volontés affichées par de nombreux parlementaires, ces derniers n’ont pas été capables de s’entendre afin de déposer une saisine commune réunissant les 60 signatures nécessaires pour que le Conseil constitutionnel examine le projet de loi de programmation militaire, qui est désormais promulgué. Mais comment expliquer un tel échec ?