PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Quand mobiliser un comité de soutien sur Facebook conduit au licenciement

mercredi 23 octobre 2013 à 15:49

Alors que les relations entre un employé et son patron s’envenimaient, un groupe de soutien a vu le jour sur Facebook afin de défendre la cause du salarié. Sauf que la campagne de dénigrement qui s'y est finalement déroulée a été considérée le mois dernier par la cour d’appel de Basse-Terre comme une faute grave justifiant le licenciement de l'intéressé. 

Mavericks : le nouvel OS X disponible gratuitement dans le Mac App Store

mercredi 23 octobre 2013 à 15:35

Après une conférence particulièrement chargée hier soir, le nouveau paysage logiciel de la firme de Cupertino semble se dessiner clairement : séduire par la gratuité. Système d’exploitation, logiciels pour OS X, applications pour iOS, le ton est donné. Et la pièce la plus importante de l’ensemble est clairement Mavericks, la nouvelle mouture d’OS X.

Les candidats aux municipales invités à signer le « Pacte du logiciel libre »

mercredi 23 octobre 2013 à 14:41

À l’approche des élections municipales de mars 2014, l’April et son initiative Candidats.fr viennent de lancer une campagne visant à faire signer à un maximum de candidats le « Pacte du logiciel libre ». Explications. 

Prixtel répond à B&You et Free, Modulo plus cher, parfois avec moins de 3G+

mercredi 23 octobre 2013 à 14:25

Prixtel vient de mettre à jour ses forfaits de téléphonie mobile avec des changements relativement importants sur Modulo : les paliers disposent parfois moins de 3G+ alors que leurs tarifs augmentent. Dans le même temps, trois nouvelles offres sont disponibles, dont une calquée sur Free Mobile : 2 euros pour 2 heures de communications et des SMS illimités.

[Dossier PCi] Tout savoir des nouveautés apportées par Windows 8.1

mercredi 23 octobre 2013 à 12:30

C’est pratiquement un an jour pour jour après la sortie de Windows 8 que Microsoft publie sa mise à jour gratuite Windows 8.1. Distribuée depuis jeudi dernier à l’ensemble des machines Windows 8 et RT (malgré un raté pour le second), elle apporte bon nombre de nouveautés. L’occasion de savoir si Microsoft a entendu les critiques.