PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

[MàJ] Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet

lundi 12 janvier 2015 à 13:44

La réaction des autorités aura été rapide. Deux personnes vont comparaître devant la justice, l’une à Nice, l’autre à Strasbourg, pour avoir fait l’apologie des attentats contre Charlie Hebdo sur Internet. Un troisième internaute a été condamné par le tribunal correctionnel de Carpentras. D’autres actions similaires pourraient par ailleurs être engagées dans les prochains jours ou semaines.

Twitter sera intégré à World of Warcraft avec la mise à jour 6.1

lundi 12 janvier 2015 à 11:30

La prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft apportera avec elle de nouveaux contenus que les joueurs pourront parcourir, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il est question d'une intégration de Twitter au sein du jeu, une idée qui est loin de faire l'unanimité. 

Le gouvernement veut obliger les entreprises à accepter les factures électroniques

lundi 12 janvier 2015 à 11:00

Au travers d’un amendement au projet de loi Macron, le gouvernement espère pouvoir légiférer par voie d’ordonnance afin d’obliger toutes les entreprises françaises à accepter les factures électroniques. Un déploiement progressif serait organisé à partir de 2017, en vue d’une application complète d’ici au 1er janvier 2020.

H1Z1 sortira le 15 janvier via Early Access, avec deux packs payants

lundi 12 janvier 2015 à 10:30

H1Z1, le jeu de survie développé par Sony Online Entertainment, sort peu à peu de sa tanière. L'éditeur vient de mettre en ligne la fiche produit de son jeu sur Steam, et il est question d'une disponibilité via Early Access pour le 15 janvier prochain, avec un modèle économique qui fera probablement grincer quelques dents.

Patch Tuesdays : Microsoft monnaye la primeur de ses notifications

lundi 12 janvier 2015 à 10:00

Microsoft a pris la décision de ne plus avertir les entreprises à l’avance des patchs de sécurité prévus chaque deuxième mardi de chaque mois, à moins de payer. Une décision critiquée mais logique selon l’éditeur, qui estime que le flux d’informations n’est plus adapté aux besoins actuels.