PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Apple interdit la commercialisation des données de santé HealthKit

vendredi 29 août 2014 à 13:30

Avec iOS 8, Apple se lancera pour la première fois dans la gestion des données de santé. HealthKit pourra ainsi être utilisé par les éditeurs tiers pour constituer un dépôt central permettant l’échange de ces informations. Dans un récent changement des conditions de développement d’applications, la firme interdit cependant la revente de ces données à des tiers. Apple réserve toutefois l'hypothèse d'un partage lié à la recherche médicale.

La DGCCRF australienne poursuit Valve et sa politique de non-remboursement

vendredi 29 août 2014 à 12:00

La politique de Valve au niveau de l'après-vente sur Steam est assez claire : aucun remboursement n'est proposé, sauf circonstances exceptionnelles. Cette situation n'est pas du goût de l'ACCC, l'équivalent australien de notre DGCCRF, qui a décidé d'amener la société de Gabe Newell devant les tribunaux.

Le gouvernement envisage un meilleur contrôle parental sur les mobiles

vendredi 29 août 2014 à 11:40

Plusieurs députés avaient sollicité l'attention de la ministre déléguée à l'économie numérique sur la possibilité d’installer un contrôle parental sur les smartphones. Le gouvernement vient d’y répondre, rappelant que des travaux sur le sujet sont en cours au sein du Conseil national de la Consommation.

[Brève] NVIDIA serait en train de casser les prix de ses Titan Z, pour les intégrateurs

vendredi 29 août 2014 à 11:22

Après un retard pour son lancement, la Titan Z de NVIDIA a été fortement critiquée une fois arrivée sur le marché. Chère, surtout par rapport à sa concurrente directe la Radeon R9 295X2, elle visait selon la marque les adeptes de CUDA. Mais voilà, cela ne suffirait pas à écouler les stocks.

En difficulté, Qobuz se place sous procédure de sauvegarde

vendredi 29 août 2014 à 11:19

Via un communiqué de presse, Qobuz annonce qu'elle est placée sous procédure de sauvegarde. La société précise qu'elle n'est pas en cessation de paiement et qu'elle poursuit son activité normalement. Elle doit néanmoins trouver de la trésorerie et procéder à des ajustements dans son organisation.