PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La NASA expérimente un bras articulé piloté avec Kinect et l'Oculus Rift

mardi 31 décembre 2013 à 16:33

Le futur de la conquête spatiale ne se fera peut-être pas sans aucun lien avec le jeu vidéo. En effet, la NASA expérimente actuellement un dispositif basé sur Kinect et l'Oculus Rift afin de piloter un bras articulé à distance. Le procédé pourrait être utilisé pour piloter des robots dans l'ISS.

HP ne compte pas licencier 27 000 ni 29 000 employés, mais 34 000

mardi 31 décembre 2013 à 15:20

Alors que le plan initial de licenciement massif de Hewlett-Packard impliquait le départ de 27 000 employés, le dernier document remis à l'autorité des marchés financiers américaine indique qu'en réalité, la société compte se séparer de 34 000 personnes.  

Capcom cherche à justifier ses dépenses marketing

mardi 31 décembre 2013 à 15:05

Quand on cherche à vendre son jeu sur différents territoires, il est important de s'adapter aux différences culturelles pouvant exister entre chacun d'entre eux. Cela semble logique, mais Capcom, l'éditeur de la série Resident Evil cherche à en expliquer les raisons et à justifier ses choix auprès de ses actionnaires.

L’Assemblée nationale réécrit le nouveau délit relatif au cyber-harcèlement

mardi 31 décembre 2013 à 14:12

Les parlementaires français semblent bel et bien déterminés à instituer un nouveau délit punissant expressément les comportements dits de « cyber-harcèlement ». La Commission des lois de l’Assemblée nationale a en effet adopté le 18 décembre dernier un amendement remplaçant celui déjà approuvé à ce sujet par le Sénat, et qui vise à punir les auteurs d’une telle infraction d’une peine de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende. Explications.

Le marché chinois du jeu vidéo pèse 13 milliards de dollars

mardi 31 décembre 2013 à 12:15

Le marché chinois du jeu vidéo n'a pas besoin de consoles de jeu pour se maintenir en bonne santé. Si les machines dédiées au jeu sont interdites afin de « préserver la santé physique et mentale » des jeunes chinois, les titres sur smartphones et sur PC font recette et leur consommation augmente fortement.