PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Facebook sur Windows 8.1 : gérez vos groupes et désactivez la messagerie

mardi 4 mars 2014 à 09:00

Facebook vient de publier une nouvelle mise à jour de son application pour Windows 8/RT. Comme la précédente mouture, il s'agit d'apporter des fonctionnalités importantes dont on se demande bien pourquoi elles n'étaient pas présentes dès le début. Cela comprend la gestion des groupes ainsi que la désactivation de la messagerie instantanée par exemple.

Tablettes tactiles : Android progresse de 127 % en 2013, iOS de 14 %

mardi 4 mars 2014 à 08:20

Nous le savions, Gartner vient de le confirmer : les tablettes tactiles ont réalisé un véritable carton l'an passé, avec quasiment 200 millions d'unités écoulées, en hausse de 68 % par rapport à 2012. Et le principal vainqueur de cette année est sans contestation Android, qui a capté quasi 62 % du marché en 2013, contre 45,8 % l'année précédente. Apple et les partenaires de Microsoft ont eux aussi augmenté leurs ventes.

Le récap' des tests : le Mini ITX est de sortie

mardi 4 mars 2014 à 00:01

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au boîtiers Mini ITX et Micro ATX pouvant accueillir des configurations musclées, parmi lesquels on retrouve l'Elite 130 de Cooler Master, le Colossus M de BitFenix ainsi qu'un premier test de l'ISK 600 d'Antec. Ce sera également l'occasion de découvrir un petit nouveau, passé plutôt inaperçu : l'Aquila de chez Xigmatek.

Windows XP va avertir les utilisateurs de la fin de son support

lundi 3 mars 2014 à 18:20

À un peu plus d’un mois de l’arrêt du support technique de Windows XP, Microsoft a décidé de passer à la phase finale de son offensive contre son vieillissant système. Les utilisateurs verront ainsi prochainement s’afficher un avertissement pour leur indiquer que le support arrive à son terme, tandis qu’un outil sera mis à disposition pour aider à planifier une migration vers Windows 7 ou 8.

L'Italie abandonne sa taxe web anti-évasion fiscale avant son application

lundi 3 mars 2014 à 18:00

Afin de contourner les optimisations fiscales des géants du Web, l'Italie a eu l'idée de mettre en place une taxe ciblant la publicité et le commerce en ligne, un concept bien connu en France mais qui n'a jamais eu de suite. L'Italie devait ainsi être le tout premier pays à se lancer, mais les derniers bouleversements politiques ont tué dans l'œuf cette idée. Le nouveau premier ministre Matteo Renzi a officiellement annoncé l'abandon de cette taxe vendredi dernier, confirmant l'une de ses promesses.