PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Steve Ballmer détient désormais plus d'actions de Microsoft que Bill Gates

lundi 5 mai 2014 à 18:30

Voici un évènement historique bien que symbolique pour Microsoft, qui fêtera ses 40 ans l'an prochain. Bill Gates n'est plus le premier actionnaire individuel de la société de Redmond. Suite à de fortes ventes d'actions ces dernières années de la part du milliardaire, c'est désormais Steve Ballmer, l'ex-président de Microsoft, qui dispose du plus grand nombre d'actions.

Oculus VR : « Il n'y a aucune ligne du code de Zenimax dans nos produits »

lundi 5 mai 2014 à 18:10

La semaine dernière, Zenimax, l'ancien employeur de John Carmack annonçait vouloir poursuivre Oculus VR en justice au motif que son ex-employé aurait amené avec lui de nombreuses technologies. La firme de Palmer Luckey vient de faire connaitre sa réaction à ce sujet, et le moins que l'on puisse dire est que les échanges entre les deux entreprises s'annoncent plutôt musclés. 

L'Europe veut refaire les vieux avec du neuf

lundi 5 mai 2014 à 17:53

Un robot qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend...? La Commission européenne vient justement d’annoncer avoir versé 3 millions d’euros à GiraffPlus, un système destiné à épauler les personnes (très) âgées. L'enjeu est d'accentuer avec les nouvelles technologies leur autonomie tout en prévenant les incidents du quotidien.

Google Drive sépare ses activités en différentes applications

lundi 5 mai 2014 à 17:30

Comme en réponse à l'arrivée des différentes applications Office sur iPad, Google a annoncé une nouvelle stratégie concernant Google Drive sur smartphones et tablettes. En effet, de nouvelles applications indépendantes ont vu le jour, et pour éditer des documents, vous serez obligé de les utiliser.

Faille de sécurité sur OAuth et Open ID : Facebook, Google, Yahoo concernés

lundi 5 mai 2014 à 17:10

Sale temps pour la sécurité dans le domaine informatique. Après Heartbleed qui a secoué le web et les adeptes d'OpenSSL, c'est au tour d'OAuth et d'OpenID d'être victime d'une faille potentiellement dangereuse. Si ces services ne vous disent pas grand-chose de prime abord, sachez qu'ils sont utilisés de manière assez importantes par de nombreuses sociétés telles que Facebook, Google, Microsoft ou encore Paypal.