PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

DRM et brevets logiciels accusés d’empêcher la recherche informatique

mercredi 20 mars 2013 à 16:42
Rattaché directement auprès du premier ministre, le Centre d’analyse stratégique a pour mission « d’éclairer le Gouvernement dans la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en matière économique, sociale, environnementale ou technologique ». Ses derniers travaux portent justement sur la sécurité informatique et notamment les verrous juridiques qui freinent les expérimentations (PDF).

La bande 700 MHz bientôt disponible aux opérateurs pour développer la 4G ?

mercredi 20 mars 2013 à 16:42
Plus le temps avance, plus la 4G (LTE) dispose de fréquences exploitables pour se développer. Après les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2,6 GHz, voici donc la bande 700 MHz. Aujourd'hui exploitées pour diffuser les chaînes de la TNT, ces fréquences pourraient échoir aux opérateurs pour le très haut débit mobile. Ce n'est toutefois qu'une possibilité.

[Brève] ASUS déploie Android 4.1 sur le Padfone de première génération

mercredi 20 mars 2013 à 16:09
ASUS vient d'annoncer l'arrivée d'Android 4.1 (Jelly Bean) sur la première génération de son Padfone, son smartphone convertible en tablette de 10,1" et qui peut être complété par une station d'accueil.

[MàJ] OVH lance la phase alpha de son service de VPN, de manière limitée

mercredi 20 mars 2013 à 15:36
Si le VPN d'OVH est évoqué depuis maintenant près d'un an, on semble enfin s'approcher d'une phase de test un tant soit peu concrète. En effet, après quelques mois d'essais en interne, celui-ci devrait être proposé de manière publique dans une version alpha, sans doute afin de tester l'infrastructure mise en place par le géant de l'hébergement.

Une entreprise épinglée pour avoir espionné ses salariés avec un keylogger

mercredi 20 mars 2013 à 15:19
La Commission nationale pour l’informatique et les libertés (CNIL) a annoncé ce matin qu’elle avait adressé une (simple) mise en demeure à une entreprise ayant surveillé ses salariés à l’appui d’un logiciel permettant d’enregistrer les frappes au clavier. L’autorité administrative indépendante en a profité pour indiquer que l'installation et l'utilisation de ce type de dispositif intrusif n’étaient pas justifiées, hormis en présence d’un « fort impératif de sécurité ».