PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Des Rift DK2 déjà proposés sur eBay, Oculus VR annule des précommandes

mercredi 16 juillet 2014 à 10:20

Si vous avez déjà précommandé votre exemplaire de l'Oculus Rift DK2 et que vous l'avez fait dans le but de le revendre avec une marge au passage, Oculus VR ne le verra pas d'un très bon œil. La filiale de Facebook a en effet annoncé sur son forum qu'elle n'hésitera pas à annuler les précommandes des personnes cherchant à revendre leur kit de développement plutôt qu'à l'utiliser.

Facebook intéressé par la nouvelle compression d'images JPG de Mozilla

mercredi 16 juillet 2014 à 10:00

Mozilla a publié la version 2.0 de son composant mozjpeg, destiné à une meilleure compression des images JPEG. L’éditeur n’a visiblement pas travaillé pour rien puisque Facebook a déjà annoncé que le projet l’intéressait, avec une participation financière pour appuyer son enthousiasme.

[Interview] Initier les enfants au code ? « Pas urgent » selon Benjamin Bayart

mercredi 16 juillet 2014 à 09:20

Alors que les enfants devraient pouvoir bénéficier dans certaines communes d’une initiation au code informatique dès la rentrée prochaine (hors temps scolaire), Next INpact a souhaité solliciter l’analyse de Benjamin Bayart, qui est expert en télécommunications, militant de l’internet libre et président de la fédération FDN

Neuf mois de prison pour un photomontage raciste visant Christiane Taubira

mercredi 16 juillet 2014 à 09:00

Pour la diffusion sur Facebook d’un photomontage au travers duquel la ministre de la Justice était comparée à un singe, une ex-adhérente au Front National vient d’écoper de neuf mois de prison ferme. La coupable devra verser, conjointement avec le parti de Marine Le Pen, 50 000 euros de dommages et intérêts au mouvement politique qui avait déposé plainte contre l’intéressée - avant de se porter partie civile. Le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) a également condamné le FN à une amende de 30 000 euros. 

Espagne : Gowex en faillite, son fondateur doit payer une caution de 600 000 €

mercredi 16 juillet 2014 à 08:40

L'affaire Gowex a passé un nouveau cap ces derniers jours, depuis les aveux de son PDG d'une manipulation des comptes. Nous venons ainsi d'apprendre que le spécialiste du Wi-Fi gratuit a demandé hier à entrer en faillite pour « insolvabilité imminente ». Le patron aurait pour sa part fraudé sur bien plus que quatre ans et il doit désormais trouver 600 000 euros afin d'éviter la prison.