PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

LCI pourrait basculer de la TNT payante à la TNT gratuite

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Un amendement adopté dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel provoque quelques remous parmi les professionnels du secteur. Elle devrait permettre à LCI de basculer d'une chaîne de TNT payante à une version gratuite, concurrençant directement BFMTV et i>Télé.
Rédigé par Marc Rees

[Interview] Vincent Ricordeau, Co-fondateur de Kiss Kiss Bank Bank

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Dans le cadre de la rédaction de notre dossier sur le financement participatif dans le secteur des jeux vidéo, nous avons pu nous entretenir avec Vincent Ricordeau, le co-fondateur de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, et auteur du livre Crowdfunding : Le financement participatif bouscule l'économie. Vous retrouverez ici la retranscription en intégralité de nos échanges.
Rédigé par Kevin Hottot

En 2013, les déréférencements Google ont déjà ciblé 105 millions d’URL

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis janvier, le nombre d’URL dont le déréférencement a été réclamé auprès de Google par les ayants droit est déjà supérieur à celui relatif à l’ensemble de l’année 2012. Ce sont en effet près de 105 millions de pages qui ont ainsi été notifiées comme violant le droit d’auteur. Un chiffre qui souligne le saut en avant engagé déjà depuis un bon moment, lequel s’accompagne parfois de certaines dérives.
Rédigé par Xavier Berne

Activision rachête son « indépendance » pour 8,14 milliards de dollars

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Nous savons depuis maintenant quelque temps que Vivendi cherchait à sortir du capital d'Activision-Blizzard ou à récupérer un dividende exceptionnel à hauteur de 5 milliards de dollars sur sa filiale. Le groupe français a finalement vendu une partie de ses parts à Activision-Blizzard et à un consortium composé du PDG de la firme, Bobby Kotick et de son coprésident Brian Kelly. Une transaction d'une valeur de 8,14 milliards de dollars.
Rédigé par Kevin Hottot

[Blog] Pourquoi PC INpact opte pour du contenu en priorité réservé à ses abonnés

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Depuis le début de l'année, nous avons décidé de reconsidérer notre modèle économique afin de nous rendre plus indépendants de nos revenus publicitaires, et des nouvelles pratiques du secteur, comme nous l'avions évoqué à l'occasion de nos 10 ans. Après une refonte de notre offre d'abonnement, nous avons décidé de réserver certains contenus à nos abonnés, pour une durée d'un mois.
Rédigé par Léquipe