PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Au ministère de la Culture, des discussions sur la lutte contre les sites illicites

vendredi 5 septembre 2014 à 11:40

Le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique va relancer ses travaux sur l’avenir de la directive 2001/29 sur les droits d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information. À cette occasion, cette instance chargée de conseiller le ministère de la Culture sur le droit d’auteur va ausculter de près les propositions du rapport Imbert Quaretta sur la contrefaçon en ligne.

Shuttle XH81 : deux barebones compacts taillés pour Haswell

vendredi 5 septembre 2014 à 11:20

Shuttle vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux barebones compacts dans sa gamme : les XH81 et XH81V. Tous deux ne se distinguent que par leur apparence, et peuvent embarquer une configuration à base de processeurs Intel Core de quatrième génération (Haswell), dans un volume de 3,5 litres ainsi qu'un lecteur optique.

Moto 360 : Motorola lance officiellement sa montre connectée, pour 249 €

vendredi 5 septembre 2014 à 11:00

En plus de ses nouveaux smartphones Moto G et X, Motorola lance aujourd'hui sa montre connectée Moto 360. Pour rappel, elle dispose d'un écran rond, personnalisable à souhait, et intègre plusieurs capteurs. Le design est intéressant et la finition semble propre, mais qu'en est-il de l'autonomie ? Certains confrères l'ont testée et nous donnent leurs impressions.

La CGT lance une campagne pour le « droit à la déconnexion »

vendredi 5 septembre 2014 à 10:40

Alors que l’Allemagne songe à une nouvelle législation « anti-stress » pour ses travailleurs hyperconnectés, la CGT vient de lancer en France une campagne d’envergure afin de plaider pour un « droit à la déconnexion » des salariés.

Apple promet de nouveaux mécanismes de sécurité pour protéger iCloud

vendredi 5 septembre 2014 à 10:20

L’affaire des photos dénudées des célébrités américaines a fait grand bruit et Apple a rapidement été pointé du doigt pour la sécurité défaillante de ses comptes iCloud. Mais pour la firme, il n’y avait pas de problème de son côté, seulement une mauvaise utilisation. Ce qui ne l’empêche pas de prévoir des mesures supplémentaires.