PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fleur Pellerin : création de site et droit à l'école de l'entrepreneuriat

mardi 27 août 2013 à 10:40

Pour cette rentrée politique, Fleur Pellerin est revenue sur la scène médiatique afin de défendre la réforme de l'auto-entrepreneur. Une réforme mal acceptée par les principaux bénéficiaires mais que tente de justifier la ministre déléguée à l’économie numérique. La ministre fait part dans le même temps de son souhait de voir créer une école de l'entrepreneuriat où la création de sites serait enseignée parmi les matières.

Le plus grand regret de Steve Ballmer ? Windows Vista

mardi 27 août 2013 à 10:15

L’annonce du départ prochain de Steve Ballmer résonne comme la fin d’un chapitre pour Microsoft. Si son remplaçant n’a pas encore été trouvé, l’heure du bilan a sonné pour la figure de proue de l’entreprise, restée treize ans à sa tête. Et alors que Ballmer peut se targuer d’avoir largement développé l’activité commerciale, son parcours est émaillé de nombreux échecs. Son plus grand regret ? Vista.

Synology : le DSM 4.3 en version finale, pour les NAS à partir de la série x10

mardi 27 août 2013 à 10:00

Synology vient de déployer un nouveau firmware pour l'ensemble de ses NAS des séries x10 ou plus récent : le DSM 4.3 (Disk Station Manager). Sans grande surprise, cette mouture reprend les fonctionnalités annoncées lors de la mise en ligne de la bêta. Cela comprend évidemment la Cloud Station pour Linux.

Chez EA, l'avenir est dans le free-to-play et l'abandon des jeux hors-ligne

mardi 27 août 2013 à 09:42

Peter Moore le directeur général d'Electronic Arts a déclaré à nos confrères d'Engadget lors de la Gamescom que la nouvelle stratégie de l'éditeur consistait à opter pour un modèle free-to-play pour chacune de ses franchises majeures, en plus de ne plus proposer de titres hors-ligne.

[Brève] Criteo se rapprocherait du NASDAQ

mardi 27 août 2013 à 09:00

Déjà annoncée par The Telegraph le mois dernier (notre actualité), l'arrivée du Français Criteo à la bourse américaine semble bien se rapprocher. Selon BFM Business, des démarches en ce sens ont été réalisées vendredi dernier. La jeune pousse parisienne pourrait être valorisée au moins 1 milliard de dollars.