PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Rumeur : Free pourrait racheter Bouygues Télécom intégralement

mardi 8 avril 2014 à 16:40

Sitôt la victoire d'Altice/Numericable sur SFR aux dépens du groupe Bouygues, les rumeurs de vente de sa filiale télécom n'ont pas tardé à ressurgir. Il faut dire qu'elles ne datent pas d'hier et qu'être l'éternel troisième opérateur du pays (voire le quatrième) n'enchanterait guère le groupe de BTP. D'après Le Parisien, des négociations avec Free seraient en cours. Les sommes en jeu pourraient toutefois être trop élevées pour ce dernier.

Une proposition de loi suisse veut la fin de la redevance pour copie privée

mardi 8 avril 2014 à 16:15

Les sociétés de gestion collective attendent avec empressement le rejet d’une initiative parlementaire réclamant la fin de la redevance pour copie privée. Le sujet est actuellement examiné par le Conseil national (l'une des deux chambres du parlement).

Seagate dévoile des disques durs de 6 To, capables d'atteindre les 226 Mo/s

mardi 8 avril 2014 à 15:20

Seagate vient d'annoncer officiellement ses disques durs de 6 To pensés pour les entreprises. Ils sont au format de 3,5 pouces, intègrent six plateaux de 1 To et les taux de transfert peuvent grimper jusqu'à 226 Mo/s. En plus des versions classiques avec des secteurs de 512 octets, Seagate propose également une déclinaison avec des secteurs de 4 ko, une évolution qui va dans le bon sens.

Wiko Rainbow : des smartphones très colorés sous les 150 euros

mardi 8 avril 2014 à 15:00

Le sino-marseillais Wiko dévoilait en fin de semaine dernière le Rainbow, un smartphone de cinq pouces sous Android 4.2 qui met l'accent sur un point : son vaste choix de coloris disponibles. Il est d'ores et déjà en stock sous la barre des 150 euros.

10 000 euros d’amende avec sursis pour un responsable d’annuaires en ligne

mardi 8 avril 2014 à 14:45

La CNIL vient de se faire l’écho d’un arrêt rendu en décembre dernier par la cour d’appel de Bordeaux. Et pour cause, les juges ont condamné à 10 000 euros d’amende avec sursis le responsable de plusieurs annuaires en ligne ayant violé des dispositions de la loi « Informatique et Libertés », notamment en ne respectant pas le droit d’opposition des personnes. Explications.