PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Le récap' des tests : quand les loisirs numériques nous suivent partout

jeudi 5 décembre 2013 à 00:01

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéressent aux moyens mis à notre disposition pour consommer des contenus numériques où que l'on soit. Cela peut évidemment prendre la forme d'ordinateurs portables, comme le Macbook Pro ou le LDLC Saturne, mais aussi d'appareils plus polyvalents comme le Transformer Book T100TA d'ASUS ainsi que, pourquoi pas, une console de jeux portable comme la PS Vita TV.

Facebook veut élever le niveau des conversations, mais à quel prix ?

mercredi 4 décembre 2013 à 19:00

Cet été, Facebook affirmait avoir mené de nombreuses recherches afin de définir un nouvel algorithme lui permettant d'afficher en priorité des contenus pertinents et de qualité à ses utilisateurs. Aujourd'hui, le réseau social semble vouloir passer à la pratique. Une décision qui n'est pas sans soulever quelques interrogations.

Valve rejoint officiellement la Linux Foundation

mercredi 4 décembre 2013 à 18:30

Valve a annoncé avoir rejoint officiellement la Linux Foundation. Une étape importante pour cette société qui capitalise désormais sur le jeu sous Linux, après avoir présenté ses Steam Machines et son système d’exploitation dédié, Steam OS.

BF4 : DICE a dû choisir entre le 1080p et le multi à 64 joueurs sur consoles

mercredi 4 décembre 2013 à 18:13

Si la Xbox One et la PlayStation 4 (voir notre dossier) ont très largement réduit le fossé de performances entre le monde du PC et celui des consoles de salon, il reste encore quelques différences plutôt significatives. Le studio DICE a d'ailleurs dû faire quelques sacrifices sur les graphismes de Battlefield 4 sur les deux consoles de salon afin de pouvoir proposer un mode multijoueur à 64 participants.

Surveillance : la France soigne son image en tapant sur les acteurs privés US

mercredi 4 décembre 2013 à 17:45

La France veut encadrer l’exportation des outils de surveillance. C’est ce qui ressort d’une interview au Monde de la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin. Celle-ci profite de l’occasion pour dénoncer les pratiques des gros acteurs américains privés dans la collecte de données personnelles. Et pour cause : l’Asic, association des acteurs du web 2.0 où on retrouve en bonne place Google, a récemment demandé un moratoire au Gouvernement « sur tout nouveau texte destiné à créer un régime d’exception en matière d’accès aux données des utilisateurs Internet », pointant un doigt accusateur au projet de loi de programmation militaire.