PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft perd de l'argent sur les ventes de Windows Phone

mardi 28 avril 2015 à 14:00

Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft coute de l’argent à la firme de Redmond. En dépit d’une augmentation des ventes et d’une visibilité plus importante en Europe, la société perd ainsi 0,12 dollar par smartphone vendu, à cause notamment de coûts supérieurs au chiffre d’affaires. À la clé, l’éventualité d’une dévaluation d'actifs et d’une répercussion sur ses résultats.

Codemasters s'essaye à l'Early Access avec DiRT Rally

mardi 28 avril 2015 à 11:30

Les petits studios ne sont plus les seuls à vouloir profiter de la manne de l'Early Access, les grandes structures aussi s'y essayent. Après Sony en début d'année avec H1Z1, Codemasters fait ses premiers pas dans le domaine avec la version bêta de DiRT Rally.

Le délit de consultation habituelle de sites terroristes de retour à l’Assemblée

mardi 28 avril 2015 à 10:57

Le député-maire de Nice Christian Estrosi a déposé il y a une dizaine de jours une proposition de loi visant à muscler une nouvelle fois l’arsenal législatif anti-terroriste. Ce texte, co-signé par une quarantaine de parlementaires de l’opposition, remet sur la table le délit de consultation habituelle de sites terroristes porté – jusqu’ici en vain – par Nicolas Sarkozy et plusieurs de ses fervents supporters.

Apple : des résultats trimestriels qui illustrent sa dépendance à l'iPhone

mardi 28 avril 2015 à 10:20

Apple vient d'enregistrer son meilleur deuxième trimestre, une période souvent creuse après les fêtes de fin d'année. Avec un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars, la firme dépasse les estimations des analystes, avec une hausse des ventes dans presque tous les domaines. Ces chiffres consacrent plus que jamais la prévalence de l'iPhone et son influence cruciale dans les résultats d'Apple.

Valve et Bethesda renoncent aux mods payants sur Steam

mardi 28 avril 2015 à 09:50

Il n'aura finalement fallu que quelques jours avant que Bethesda et Valve ne fassent demi-tour devant l'ampleur des protestations des joueurs. La boutique de mods payants a été retirée de Steam cette nuit, et les personnes ayant dépensé leur argent dans ces mods seront intégralement remboursées.