PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Facebook Messenger veut exploiter les applications mobiles et devenir un outil de service client

jeudi 26 mars 2015 à 09:00

Facebook a dévoilé hier soir une partie de son évolution pour les mois à venir lors de sa conférence F8. Et le réseau social a largement insisté sur la manière dont Messenger serait au cœur de sa stratégie pour séduire aussi bien les développeurs que les entreprises. Une manière de s'assurer une présence constante dans nos vies, en devenant toujours plus indispensable.

Le projet de loi sur le renseignement expliqué ligne par ligne

jeudi 26 mars 2015 à 08:36

Le projet de loi sur le renseignement sera discuté en séance entre les 13 et 16 avril prochains. Les débats sur ce texte préparé depuis plusieurs années se feront sous la voie de « l’urgence », choix de l’exécutif. Voilà en attendant une analyse ligne par ligne du texte, avec au passage, de premières suggestions de rustines (identifiées par ces « patchs » qui égrainent notre dossier).

PlayStation 4 : la mise à jour 2.50 sera déployée demain matin

mercredi 25 mars 2015 à 16:00

L'actualité est décidément plutôt chargée du côté de chez Sony aujourd'hui, puisque le constructeur nippon vient d'annoncer que la version 2.50 du logiciel système de la PlayStation 4 serait disponible demain dans la matinée. C'est donc l'occasion de refaire le point sur les nouveautés au programme de cette mise à jour.

La Cour de cassation confirme la condamnation d'un élu FN pour des commentaires sur Facebook

mercredi 25 mars 2015 à 15:20

Au travers d’un arrêt rendu le 17 mars dernier, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de Julien Sanchez, lequel a écopé fin 2013 de 3 000 euros d’amende suite à la publication de commentaires xénophobes sur sa page Facebook. L’élu FN n’était pas l’auteur des propos incriminés, mais en avait été tenu responsable car il ne les avait pas supprimés de son mur, ouvert à tous.

Sony a failli abandonner la marque Bloodborne

mercredi 25 mars 2015 à 14:30

Hier, à la veille du lancement de Bloodborne, Sony s'est fait une petite frayeur. Le géant nippon avait en effet reçu une notification de la part de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO) expliquant qu'il ne disposait plus des droits sur la marque « Bloodborne ».