PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Les Français de l'étranger enfin exonérés de redevance TV ?

mardi 2 décembre 2014 à 16:21

À l’occasion des débats autour du projet de loi de finances rectificatives, le député Frédéric Lefebvre a une nouvelle fois insisté pour que les Français de l’étranger, du moins ceux qui n’y ont pas leur domicile fiscal, ne soient pas astreints au paiement de la redevance audiovisuelle.

Une loi de 1789 pour déverrouiller les smartphones durant les enquêtes aux États-Unis

mardi 2 décembre 2014 à 15:42

Le Department of Justice américain rencontre actuellement des problèmes avec l’utilisation croissante du chiffrement sur les smartphones lors des enquêtes. Ce qui ne l’empêche pas de demander l’aide des entreprises lorsqu’il s’agit de déverrouiller les appareils mobiles durant les enquêtes. Une loi de 1789, l’All Writs Act, permet d’ailleurs de les y contraindre si nécessaire.

Les électeurs pourront soutenir des référendums d’initiative populaire sur Internet dès 2015

mardi 2 décembre 2014 à 14:22

Le gouvernement devrait publier ce mois-ci les décrets manquants pour la mise en œuvre de la procédure dite de « référendum d’initiative populaire », telle que prévue par la réforme constitutionnelle de 2008. Chaque électeur pourra ainsi apporter son soutien à des textes d’origine parlementaire, le tout via un site Internet dédié. Explications.

L’Élysée va consacrer 520 000 euros à la sécurisation de ses systèmes informatiques

mardi 2 décembre 2014 à 11:40

Plus de 500 000 euros devraient être alloués l’année prochaine à la sécurisation des systèmes informatiques de la présidence de la République, qui sont régulièrement l’objet de cyberattaques. L’Élysée espère en particulier pouvoir disposer d’un « data center » hautement sécurisé.

Fragmentation : Android 4.4 atteint presque 34 %, iOS 8 grimpe à 60 %

mardi 2 décembre 2014 à 11:20

Google vient de mettre en ligne les derniers chiffres de la fragmentation d'Android et, sans surprise, Android 4.4 continue de gagner des parts de marché. Cette mouture est désormais présente sur plus d'un smartphone sur trois. Du côté d'Apple, iOS 8 continue doucement sa progression avec 60 % de parts de marché.