PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Shuttle XH97V : un barebone capable de gérer trois écrans, en 4K

jeudi 9 octobre 2014 à 17:20

Shuttle vient de dévoiler un nouveau barebone compact qui viendra enrichir sa gamme dans les jours à venir : le XH97V. Comme son nom l'indique il se base sur une plateforme Intel de dernière génération (H97). Mais son intérêt se situe surtout dans sa capacité à gérer nativement un maximum de trois écrans.

V-NAND TLC : Samsung débute la production, mais n'évoque aucun SSD

jeudi 9 octobre 2014 à 17:00

Samsung vient d'annoncer que la production de masse de puces V-NAND de type TLC (Triple Level Cell) avait débuté. Le constructeur cumule donc deux de ses technologies phares du moment. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre les premiers SSD afin de voir si les performances sont au rendez-vous.

[MàJ] Projet de loi Terrorisme : au Sénat, le texte corrigé en commission

jeudi 9 octobre 2014 à 16:40

Le projet de loi sur le terrorisme poursuit son cheminement parlementaire. Déjà adopté par l’Assemblée nationale (voir notre long compte-rendu), il attend désormais son examen en séance au Sénat. Avant cela, il doit passer en Commission des lois où les premiers amendements ont été déposés par les co-rapporteurs. Tour d’horizon.

Backdrop, la fonctionnalité qui ajoute un brin de personnalisation à la clef Chromecast

jeudi 9 octobre 2014 à 16:20

Google vient de diffuser une mise à jour de ses applications Chromecast pour Android et iOS afin d'activer une nouvelle fonctionnalité : Backdrop. Son rôle ? Vous permettre de personnaliser le fond d'écran de votre TV lorsqu'aucun flux n'est lu avec des photos ou les contenus de ses partenaires.

Mireille Imbert-Quaretta (Hadopi) : « je ne joue pas contre mon camp »

jeudi 9 octobre 2014 à 16:00

Face aux critiques des ayants droit de l’audiovisuel et leur relai par la ministre de la Culture, tous accusant la Hadopi d’un manque d’efficacité, quelle est la réaction de la principale concernée ? La présidente de la Commission de protection des droits, Mireille Imbert-Quaretta, s’est justement confiée à Next INpact.