PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La Sacem persiste dans sa volonté de « taxer » Internet

jeudi 12 février 2015 à 16:00

À l’occasion de la consultation lancée par le Conseil national du numérique, la Sacem a renouvelé son souhait de faire payer les intermédiaires techniques pour la circulation des œuvres dans leurs tuyaux et serveurs. Elle détaille dans une note le mécanisme rêvé.

SFR-Numericable : le syndicat CFE-CGC monte au créneau contre les dirigeants

jeudi 12 février 2015 à 15:31

Dans une lettre ouverte adressée aux dirigeants de SFR-Numericable, le syndicat CFE-CGC tire à boulets rouges sur le nouveau numéro deux des télécoms. Huit points sont mis en avant, du management aux hausses de tarifs, en passant par une baisse des coûts.

Les députés introduisent un « principe d’innovation » dans notre droit

jeudi 12 février 2015 à 15:00

L’Assemblée nationale a adopté cette semaine un amendement inscrivant au sein de notre droit un « principe d’innovation » valant pour les administrations et les délégataires de service public. Ces nouvelles dispositions se veulent comme un pendant législatif du principe constitutionnel de précaution.

Expérimentations YouTube : angles de vue multiples et Radio

jeudi 12 février 2015 à 14:30

En l'espace de quelques jours, YouTube vient de lancer deux nouvelles expérimentations. La première, annoncée officiellement, permet de profiter de plusieurs angles de vues sur une même vidéo. La seconde serait une évolution de YouTube Mix : Radio.

[Interview] L'AFDEL fustige la taxe sur la bande passante voulue par Fleur Pellerin

jeudi 12 février 2015 à 14:00

Fleur Pellerin porte une nouvelle fois le projet de taxer la bande passante. La mesure est applaudie par les ayants droit de l’audiovisuel, d’autant que les rendements pourraient alimenter le secteur culturel. Du côté de l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (l’AFDEL), l’idée est cependant déjà très critiquée. Loïc Rivière, son délégué général, nous explique pourquoi.