PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Kinect n'aime pas les gens grossiers

mercredi 27 novembre 2013 à 10:47

Microsoft l'a longuement répété avant le lancement de la Xbox One : Kinect ne vous espionne pas et Kinect n'écoute pas vos conversations quand vous ne lui demandez pas de le faire. Par contre, Kinect est capable de vous sermoner quand vous jurez et peut même vous bannir temporairement du Xbox Live si vous insistez pour avoir des rapports avec les mamans de vos adversaires, ou que vous dites de vilains mots sur les vidéos que vous mettez en ligne.

Surveillance d'Internet : la CNIL déplore d’avoir été mise sur la touche

mercredi 27 novembre 2013 à 10:35

La CNIL a officiellement « déploré » ne pas avoir été saisie des dispositions relatives à l’accès aux données de connexion prévue par la loi de programmation militaire. Un texte actuellement examiné par les députés, après le vote des sénateurs, qui va permettre à plusieurs administrations d'aspirer en temps réel de nombreuses données concernant les internautes.

IP Tracking : les eurodéputés somment Bruxelles d’intervenir

mercredi 27 novembre 2013 à 09:50

La Commission des affaires juridiques du Parlement européen a solennellement demandé hier à la Commission européenne de mener une enquête sur les pratiques dites d’IP Tracking, en vue de l’élaboration d’une « législation adéquate pour protéger les consommateurs ».

Proxénétisme : le gouvernement veut supprimer le blocage administratif

mercredi 27 novembre 2013 à 09:15

La fronde soulevée par la proposition de loi du parti socialiste sur le blocage administratif des sites de proxénétisme aura porté ses effets jusqu’au gouvernement. Celui-ci vient de déposer un amendement afin de faire tomber cette mesure proposée dans le cadre du texte sur le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel.

Contre le cyberharcèlement, l’Éducation nationale mise sur la prévention

mercredi 27 novembre 2013 à 09:00

Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, a lancé hier matin une campagne intitulée « Agir contre le harcèlement à l'École ». Pour l’occasion, huit mesures ont été dévoilées, dont une vise tout particulièrement les cas dits de cyberharcèlement (via les réseaux sociaux, les téléphones portables...). Explications.