PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Internet Explorer se stabilise enfin en Europe, Chrome creuse l'écart

mercredi 23 avril 2014 à 17:00

Selon le dernier bilan du spécialiste bordelais AT Internet (ex-Xitimonitor), Google Chrome a pour la toute première fois dépassé la barre des 30 % de part d'utilisation en Europe. Derrière, Firefox et Safari reculent légèrement, tandis qu'Internet Explorer retrouve des couleurs, après des années de lourdes baisses.

Twitter renforce ses profils, son offre publicitaire et s'associe à Médiamétrie

mercredi 23 avril 2014 à 16:16

Il y a deux semaines, Twitter dévoilait ses nouveaux profils et quelques améliorations dans la mise en avant des tweets. Et alors que ceux-ci sont désormais accessibles à tous ceux qui en font la demande, le service de micro-blogging annonce de nouveaux formats publicitaires et un partenariat avec Médiamétrie.

[Interview] Le piratage de proximité, la réponse dégradée de la Hadopi

mercredi 23 avril 2014 à 15:40

Maître de conférence en Économie du numérique à l’Université de Rennes, Raphaël Suire fait partie des chercheurs qui étudient, depuis plusieurs années au sein du M@rsouin, les effets de la riposte graduée en France (voir par exemple ici ou ). Alors que l’universitaire a publié il y a plusieurs jours un nouvel article dans lequel il compare avec Sylvain Dejean l’organisation des réseaux de piratage à celle des réseaux de produits illicites tel que la drogue, Next INpact a pu s’entretenir avec cet enseignant-chercheur. 

Minecraft : la version 1.8 permettra de créer des mondes sur-mesure

mercredi 23 avril 2014 à 15:21

Sorti officiellement en novembre 2011, Minecraft bénéficie toujours de mises à jour régulières et Mojang, le studio travaillant sur son développement n'a pas encore montré la moindre volonté de vouloir arrêter cela. Le prochain patch apportera avec lui de nouvelles options de personnalisation des mondes.

[Brève] Dorian Nakamoto a reçu plus de dons qu'OpenSSL

mercredi 23 avril 2014 à 15:01

Il y a quelques semaines, Newsweek publiait un article dans lequel le magazine annonçait avoir retrouvé celui qui avait imaginé Bitcoin : Satoshi Nakamoto. Harcelé, l'homme avait par la suite eu droit à une campagne de dons pour l'aider à faire face, il a ainsi récolté plus de 49 bitcoins, soit 24 500 $ au cours actuel.