PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

L’accord de libre-échange UE-USA inquiète aussi les ayants droit

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le nouvel accord commercial en préparation entre l'Union européenne et les États-Unis inquiète décidément les acteurs de tous les bords. Voilà quelques jours, la Quadrature du Net estimait que le document pourrait être le cheval de Troie d’ACTA. Cette semaine, c’est la quasi-totalité des ayants droit français qui tirent la sonnette d’alarme.

60 millions d'utilisateurs pour Outlook.com et un passage en version finale

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Microsoft a annoncé que son service webmail Outlook.com avait désormais atteint le cap des 60 millions d’utilisateurs en tout juste six mois. Un très bon score qui prend en compte bien sûr les migrations depuis Live Mail. La firme en profite pour supprimer l’étiquette « Preview » de son service.

OCZ change les puces de ses SSD Vertex 3, les performances s'en ressentent

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Après les Solid 3 et les Agilty 3, c'est au tour des Vertex 3 de 120 Go et de 240 Go d'exploiter des puces de flash NAND gravées en 20 nm. Un changement qui n'est pas anodin puisque les performances sont parfois revues à la baisse.

SoShare : Bittorrent revoit son outil de partage, envoyez jusqu'à 1 To

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'année dernière, nous analysions le programme Share de Bittorrent qui était alors au stade d'alpha. Après avoir été retiré, il revient dans une nouvelle version bêta : SoShare. Il est une fois encore question du partage simplifié de fichiers, de manière privée ou public, en utilisant un mélange entre le protocole Bittorrent et les serveurs d'Amazon S3.

Microsoft interdit le transfert de la licence Office 2013 vers un autre PC

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Voilà une nouveauté dont se seraient bien passés les consommateurs : les versions boîtes d’Office 2013 sont vendues avec des licences  qui ne peuvent pas, dans l’état actuel, être transférées d’un ordinateur à un autre. Un changement radical qui bloque aussi bien l’utilisateur dans la réutilisation de son logiciel sur un nouveau PC que la revente.