PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

ACTA : deux hauts fonctionnaires de Bercy attaquent une internaute

vendredi 21 mars 2014 à 15:40

Vendredi dernier, un procès s’est tenu à Paris opposant une internaute, Émilie Colin, à MM. Patrice Guyot et Jean-Philippe Muller, deux hauts fonctionnaires qu’elle avait présentés sous des termes acidulés comme négociateurs français du projet de l’accord anticontrefaçon, ACTA, désormais rejeté par le Parlement européen.

Symantec (Norton) change encore de PDG, son action s'effondre

vendredi 21 mars 2014 à 15:20

L'Américain Symantec, bien connu pour son antivirus Norton et tous ses outils de protection, a décidément du mal à trouver un bon PDG. Après avoir débarqué son patron l'été 2012, voilà que la société vient à nouveau de changer de tête. Le tout dans une période économique difficile. L'action en bourse s'est d'ailleurs écroulée.

La caméra du Raspberry Pi peut enfin filmer jusqu'à 90 ips

vendredi 21 mars 2014 à 15:01

Raspberry Pi vient d'annoncer l'arrivée de plusieurs nouveaux modes d'enregistrement pour sa petite caméra. Via une simple mise à jour du firmware, il est désormais possible de capturer des vidéos jusqu'à 90 ips en 640 x 480 pixels alors qu'il n'était pas possible de dépasser les 30 ips auparavant.

Municipales : les clips « We are happy from » des candidats à la trappe

vendredi 21 mars 2014 à 14:32

Plusieurs candidats aux élections municipales viennent de retirer des vidéos qu’ils avaient réalisées, et dans lesquels ils reprenaient le clip d’Happy, le tube de Pharrell Williams. Et pour cause. Cette récupération politique a déplu aux réalisateurs du film original, qui demandent depuis plusieurs jours aux équipes de campagne de bien vouloir faire un peu de ménage, faute de quoi ils pourraient engager des poursuites judiciaires. 

La DGSE puise à sa guise dans les flux d'Orange

vendredi 21 mars 2014 à 12:20

Alors que les questions sur le respect de la vie privée n’ont jamais été aussi intenses et que la NSA a confirmé tout récemment que les géants du cloud savaient et aidaient dans le cadre du programme Prism, une enquête du Monde révèle qu’Orange fournit à la DGSE un accès complet aux données circulant en France dans ses réseaux.