PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Qt 5.2 fait un pas vers Windows RT et prend en charge Android et iOS

jeudi 12 décembre 2013 à 12:35

En juillet dernier, Digia a introduit dans Qt 5.1 un support préliminaire des plateformes mobiles iOS et Android. Désormais, l’environnement de développement est disponible en version 5.2, il renforce ses débouchés mobiles et en profite pour glisser une mouture préliminaire pour Windows RT.

Surveillance du Net : Xavier Bertrand demande à l'UMP la saisine du CC

jeudi 12 décembre 2013 à 11:56

Faisant suite à son tweet dans lequel il réclame la saisine du Conseil constitutionnel, Xavier Bertrand a écrit à Christian Jacob, président du groupe UMP pour demander officiellement une telle procédure à l’encontre du projet de loi de programmation militaire, et spécialement la partie sur les données de connexion (article 13 devenu article 20). PC INpact diffuse la lettre du député de l’Aisne.

PLPM : les Verts veulent (mais ne peuvent) saisir le Conseil constitutionnel

jeudi 12 décembre 2013 à 11:48

Alors que le projet de loi de programmation militaire a été adopté par le Parlement hier, le groupe écologiste demande la saisine du Conseil constitutionnel, en visant spécialement l’article 13 (devenu 20) du dispositif. Seul hic, EELV n’a pas les 60 députés ou 60 sénateurs pour actionner seul cette procédure.

[Brève] The Elder Scrolls Online fera ses premiers pas sur PC le 4 avril

jeudi 12 décembre 2013 à 11:00

Bethesda vient d'annoncer la date de sortie de son prochain MMORPG : The Elder Scrolls Online. Le rendez-vous est pris sur PC pour le 4 avril 2014, tandis que les possesseurs d'une PlayStation 4 ou d'une Xbox One devront attendre jusqu'au mois de juin avant d'en profiter.

Cryptocat finalisé pour Android et iOS, publication après analyse des sources

jeudi 12 décembre 2013 à 10:50

Comme annoncé il y a quelques semaines, Cryptocat arrive sur Android et iOS. Le code est désormais finalisé, mais avant de rendre les applications disponibles à tous, l'équipe veut que celles-ci soient analysées par des experts en sécurité.