PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

L'UFC-Que Choisir attaque Free Mobile, sa qualité de service et ses débits

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
C'est officiel, l'UFC-Que Choisir vient d'annoncer le dépôt d'une plainte contre Free Mobile. En cause, la qualité de son réseau 3G, notamment en itinérance, jugée médiocre selon sa propre étude que nous détaillons ci-dessous. Pour l'association de consommateurs, Free Mobile ne respecte pas le droit de la consommation. Elle réclame dans la foulée un nouvel observatoire indépendant de la qualité de service sur les réseaux fixes et mobiles.

Free désactive son bloqueur de publicité par défaut

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Free vient de publier une mise à jour du boîtier Server de sa Freebox Révolution. Si elle corrige quelques bugs, il est surtout question du retour du bloqueur de publicité. D'après nos constatations, il est désactivé par défaut mais peut être réactivé sur demande.

Apple poursuivi en Belgique en raison de ses garanties

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L’association de consommateurs belge Test-Achats vient d’engager une action en justice à l’encontre d’Apple. Forte du précédent italien de l’année dernière, l’organisation espère que les magistrats interdiront certaines pratiques de l’entreprise américaine concernant sa façon de présenter ses garanties, jugée trompeuse pour le consommateur.

Office 2013 : abonnement ou version DVD, il faudra choisir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Même si cela fait plusieurs mois que la suite bureautique Office 2013 est en statut RTM, autrement dit finalisé, Microsoft n’a toujours pas annoncé les dates de disponibilité. Et alors que la presse reçoit actuellement des invitations pour un évènement lié à Office 365 le 29 janvier, une fuite permet d’en savoir davantage sur la tarification et les différentes éditions du produit.

Plainte de l'UFC contre Free Mobile : les réponses de Xavier Niel

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
L'UFC-Que Choisir a annoncé ce matin qu’elle portait plainte contre Free Mobile, à cause de la qualité de son réseau 3G, qu’elle juge médiocre. Xavier Niel, patron de Free, vient justement de réagir à cette attaque. Pour lui, les mesures de l'association de consommateurs sont « contestables ».