PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

CES 2014 : les objets connectés étranges, de la brosse à dents au pot de fleurs

samedi 18 janvier 2014 à 13:37

Alors que le CES de Las Vegas a fermé ses portes il y a quelques jours, nous avons décidé de faire le point sur les objets connectés les plus étranges du salon. En effet, si les télévisions et autres bracelets sont légions, on retrouve désormais de l'électroménager, une brosse à dents, un pilulier ou même un pot de fleurs.

Des bracelets connectés tous azimuts : écrans OLED, autonomie d'un an, etc.

samedi 18 janvier 2014 à 11:11

Cette année au CES de Las Vegas, pour être « hype », il fallait annoncer un bracelet connecté. Ceux-ci étaient en effet l'objet tendance du moment et pas moins de cinq constructeurs étaient sur la brèche, chacun y allant de sa petite spécificité : autonomie d'un an, un ou deux écrans OLED, interaction avec d'autres utilisateurs, etc. On fait le point.

[Édito] Souriez, vous êtes ciblés

samedi 18 janvier 2014 à 10:00

Cette semaine, Google a mis une petite claque à bien du monde en rachetant Nest pour 3,2 milliards de dollars. Nest, une petite société encore peu connue du grand public, fondée en 2010 par des anciens d'Apple et spécialisée dans les thermostats et les détecteurs de fumée intelligents et connectés. 3200 millions de dollars pour ça ? Pourrait-on penser au premier abord. Mais en réalité, cette acquisition est tout sauf insensée.

Acer peine à sortir de la crise et dévoile des résultats catastrophiques

samedi 18 janvier 2014 à 09:00

Si le Chinois Lenovo a le vent en poupe, et que les Américains Hewlett-Packard et Dell gèrent la crise des PC avec plus ou moins de réussite, pour le Taiwanais Acer, la situation est bien plus complexe et difficile. Ses revenus sombrent en même temps que ses ventes, et la société a bien du mal à diversifier ses activités.

Smart TV Vizio : 4K, HDMI 2.0 et un mode 48 fps pour les films HFR pour 999 $

vendredi 17 janvier 2014 à 17:13

Après Polaroid et Haier, c'est donc Vizio qui lancera cette année des télévisions 4K Ultra HD de 50 pouces à moins de 1 000 $. Le constructeur américain se démarque de ses concurrents sur plusieurs points : la présence de cinq prises HDMI 2.0, du Wi-Fi 802.11ac double band ainsi que d'un moteur de rendu Pur Cinema capable d'ajuster la vitesse d'affichage afin de profiter pleinement des films en HFR (48 fps).