PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Fermeture de plus de 10 600 sites de vente illicite de médicaments

vendredi 23 mai 2014 à 14:00

Plus de 10 600 sites Internet servant à écouler de faux médicaments viennent d’être fermés suite à une opération internationale d’envergure coordonnée par Interpol. Alors que 9 000 sites avaient connus le même sort l’année dernière lors d’une opération similaire, les autorités de nombreux pays (dont la France) semblent plus que jamais déterminées à agir contre la contrefaçon de produits médicamenteux ou pharmaceutiques sur Internet. 

NSA : les députés américains adoptent une réforme édulcorée

vendredi 23 mai 2014 à 12:40

L’annonce en janvier d’une réforme de la NSA par Barack Obama avait laissé de l’espoir sur un possible resserrage de la politique de surveillance américaine. Mais le projet, adopté hier par la chambre des représentants, comporte des changements de dernière minute qui ont provoqué le retrait du support des grandes entreprises et des associations de défense des libertés civiles.

SVOD : JOOK Video (AB Group) disponible chez Orange pour 7,99 € par mois

vendredi 23 mai 2014 à 12:10

JOOK Video est un service de SVOD créé par AB Group et qui revendique pas moins de 10 000 programmes différents. Accessible sur les ordinateurs, les terminaux mobiles et les Smart TV de Samsung, il est désormais accessible via la TV d'Orange, pour 7,99 euros par mois.

La GeForce GTX Titan Z sera finalement disponible la semaine prochaine

vendredi 23 mai 2014 à 11:10

Le lancement de la GeForce GTX Titan Z aura été un brin chaotique. Annoncée en grande pompe par NVIDIA il y a deux mois, elle devait être lancée fin avril, mais cela n'avait finalement pas été le cas. Les cartes existent bien, mais attendaient le feu vert de la marque, qui s'apprête à le donner.

Samsung plancherait sur un casque de réalité virtuelle pour ses smartphones

vendredi 23 mai 2014 à 10:50

Alors qu'Oculus VR fait face à quelques démêlés avec la justice et que Sony s'est également lancé dans l'arène de la réalité virtuelle, un troisième acteur pourrait bien y faire son entrée : Samsung. Le constructeur coréen travaillerait en effet sur un dispositif utilisable avec ses smartphones.